beurre de karité

Les bienfaits du beurre de karité sur votre barbe

Le beurre de karité, est avec la cire d’abeille, un des ingrédients les plus utilisés pour la composition de baume à barbe. On reconnait au beurre de karité de nombreux vertus et bienfaits pour la peau et les cheveux. Il s’agit en réalité d’une crème réalisée à partir de la noix de karité. Ce beurre est très nutritif, sa composition est très riche en viramines E, A, D et F. Il a également des propriétés antioxydantes et a une forte action hydratante.

Les bienfaits du beurre de karité sur votre barbe

Le beurre de karité est connu pour ses propriétés curatives qui peuvent soigner certaines maladies de la peau et des cheveux. Il contient de la graisse, des vitamines, il a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Il est à ce jour un des ingrédients les plus utilisés en cosmétologie.

Le beurre de karité a également de nombreux bienfaits sur la barbe. On les découvre ensemble.

Le beurre de karité est un excellent hydratant pour la peau qui se trouve sous les poils

Le beurre de karité est recommandé pour hydrater la peau. Il contient tous les nutriments pour nourrir la peau. Par exemple, il comble le manque de sébum. Je vous avais déjà expliqué que le sébum était fabriqué en quantité limitée. Et plus votre barbe pousse, et plus elle est gourmande en sébum, ce qui joue défavorablement en faveur de la peau sous la barbe qui souffre d’un manque d’hydratation.

Ainsi, le beurre de karité limite les démangeaisons et les éruptions cutanées qui peuvent arriver lorsqu’on porte une barbe longue.

beurre de karité

Le beurre de karité est un ingrédient phare de la composition du baume à barbe

Le beurre de karité, le beurre de cacao, etc. sont excellents pour la croissance et la vitalité des poils. Les fabricants n’hésitent d’ailleurs pas à les associer à la cire d’abeille. Ce qui confère aux baumes à barbe leur pouvoir hydratant, fixant et cette protection qu’on apprécie tant.

Le beurre de karité prévient de la chute capillaire

Le beurre de karité peut agir en prévention de la perte de cheveux. Pour se faire, il doit être utilisé avec d’autres ingrédients tels que l’huile de ricin, le jaune d’œuf, l’huile de coco. Un cuir chevelu sain est le meilleur moyen de prévenir la perte de cheveux.

Le beurre de karité renforcera la barbe et protégera la peau située sous le poil. Il permettra une croissance plus rapide de vos poils.

Le beurre de karité soigne la barbe et évite les pointes fourchues de barbe

Les acides gras contenus dans le beurre de karité peuvent réparer les poils endommagés. Il sera particulièrement indiqué pour les barbes abîmées. Par exemple par un manque d’entretien ou des colorations répétées peuvent agresser peau et poils.
Grâce à son action hydratante, le beurre de karité peut éviter l’apparition des pointes fourchues de barbe.
Si c’est votre cas, le beurre de karité peut revitaliser votre toison.
Enfin, toujours privilégier des produits naturels, il sont plus efficaces pour entretenir votre barbe.

Notre sélection des meilleurs baumes à barbe contenant du beurre de karité

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *