Male Grooming

Allure Homme Edition Blanche Chanel

Notre parfum de la semaine est Allure Homme Edition Blanche de Chanel. Allure est une gamme emblématique de la parfumerie masculine. Elle se distingue par la qualité de ses compositions. J’ai déjà eu l’opportunité de tester de plusieurs opus de cette gamme. Cette fois, je me suis intéressé à Allure Homme Edition Blanche, une fragrance élégante et raffinée réalisée dans un style Cologne moderne, marquée par une pointe de gourmandise.

Allure Homme Edition Blanche Chanel, présentation

Cette fragrance fait partie de la gamme Allure de Chanel. Celle-ci est composée de cinq opus. Chacun représente une facette de l’homme. Edition Blanche représente la fraicheur.

Allure Homme Edition Blanche est sortie en 2008 et a été élaborée pat Jacques Polge, qui a aussi travaillé sur le reste de la gamme.

87 e les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Le flacon

Le flacon est de forme carrée et est paré avec un revêtement métallisé. La couleur dominante est le blanc. C’est une couleur chère à la marque.
Le revêtement du flacon créé des reflets de couleur “bronze solaire” qui contraste avec le blanc immaculé, polaire du bouchon et des écritures. Ce jeu de couleurs est un écho à la composition qui présente aussi un contraste chaud/froid.
Au final, le design de l’écrin est attrayant et luxueux.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : bergamote, citron
  • Notes de cœur : santal, baies rose
  • Et notes de fond : vanille, fève tonka, cèdre, vétiver d’Haïti, musc blanc, ambre

Mon avis sur Allure Homme Edition Blanche Chanel

Sans surprise, c’est une excellente fragrance ! On pourrait la classer dans la famille des hespridés aromatiques. Néanmoins, il serait réducteur de considérer cette Edition Blanche comme un simple hespéridé ou comme une eau de Cologne.
En effet, la qualité Chanel est une nouvelle fois au rendez-vous. Bien que cet opus soit marqué par les agrumes, il se distingue par une longue tenue, que peu d’hespéridés possèdent.

La composition est réalisée avec des ingrédients de qualité. On rentre rapidement dans le vif du sujet avec les notes d’agrumes. Celles-ci sont tonifiantes, fraîches et élégantes. Elles évolueront et vous accompagneront durant toute la durée de vie du parfum.

Le cœur dévoile des notes boisées et surtout poivrées, effectivement le poivre rose est assez présent.

La partition se conclue sur des notes boisées, aromatiques et musquées. La vanille est assez marquée. D’autres notes comme la fève tonka et le vétiver sont plus présentes.

Au final, Allure Homme Edition Blanche se démarque par un contraste de notes chaud/froid très réussi et très plaisant. Les agrumes constituent la trame de cette fragrance. Cependant, elle révèle une facette aromatique intéressante marquée par des notes boisées, de vanille. On sent aussi un léger côté poudré.

Malgré cette richesse aromatique, les agrumes restent prédominants. Toutes les autres notes s’articulent autour de celles-ci. Si bien que grâce à ce contraste chaud/froid, les agrumes évoluent sur une tonalité crémeuse, gourmande. Certains poussent même la comparaison avec une tarte au citron.

Edition Blanche a un sillage moyen et une bonne tenue (pour un parfum de ce genre). Ce parfum conviendra aux trentenaires (et +) au style très élégant en recherche d’une fragrance qui pourra parfaire leur style.

En conclusion

Cette eau de parfum séduit à bien des égards. Chanel nous délivre une composition riche, équilibrée et rondement menée. En effet, il y a une harmonie entre les notes, ce qui fait qu’aucune ne se révèle entêtante ou écouerante.

Edition Blanche est tout à fait le style de parfum que l’on peut porter facilement au quotidien. Elle se révèle élégante sans être too much et convient tout à fait pour vous accompagner au bureau par exemple.

À mon sens, c’est l’une des fragrances les plus réussies de la gamme Allure Homme !

Quelle est la saison idéale pour porter ce parfum ?

C’est une fragrance idéale pour les beaux jours : printemps et été. Elle n’est pas assez opulente pour être portée en automne et encore moins en hiver.

À quelle occasion puis-je porter cette fragrance ?

C’est clairement un parfum à porter en journée. Ce sera un allié imparable pour vous accompagner au bureau ou à vos rendez-vous professionnels.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Allure Homme Edition Blanche 87 €
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & Tenue
  • Prix
4

Résumé

Cette Edition Blanche est une fragrance de grande qualité. Son olfaction est élégante et marqué par des agrumes aromatiques. On apprécie la qualité de la composition. De plus, vous pourrez vous procurer cette eau de parfum à un tarif plus accessible chez Tendance parfums

Exit mobile version