[idée cadeau] Des bijoux vikings pour hommes

Le lifestyle de la barbe est souvent associé à l’univers des bikers, vikings ou bûcherons. Même si la plupart des barbus n’ont jamais soulevé une hache, le mythe du guerrier nordique est un fantasme pour bon nombre d’entre eux. Ainsi, pour cultiver de look de viking, certains n’hésitent pas à se procurer des accessoires comme une corne à boire ou une Bague dragon.

Des bijoux vikings pour un style authentique

Comme je le précisais plus haut, le style viking fait partie de la culture barbue. En parcourant les réseaux sociaux ou forums, vous vous rendrez compte que beaucoup utilisent un pseudo qui sonne viking ou nordique. Par ailleurs, certains vont même plus loin en se déguisant et/ou en participant à des événements rendant hommage à cette culture et mythologie nordique.

bijoux vikings

Comment se constituer un style de viking ?

Ne vous inquiétez pas, pour vous constituer un tel look, vous n’aurez pas besoin de porter une armure en peau de bête ou un casque en corne. Et vous n’aurez pas besoin de vous balader avec une hache (après, vous faites ce que vous voulez, hein ;)).

Pour élaborer un tel style, il faut bien entendu une barbe bien fournie (que vous entretiendrez avec une huile à barbe), mais surtout choisir vos accessoires avec parcimonie. Pour en acquérir, il faudra vous orienter vers une boutique de Bijoux & bagues viking pour hommes. Votre arsenal du viking se composera de bagues, colliers ou bracelets.

Néanmoins, le bijou viking de prédilection reste la bague. Celle-ci peut arborer différents motifs :

  • Créatures issues du bestiaire nordique (loup, fragon, serpent…)
  • Motifs ou éléments typiques issus de la mythologie nordique (l’arbre Yggdrasil)
  • Inscriptions en alphabet runique

En conclusion

Quelques éléments suffisent à se constituer un look de viking. Vous pourrez aisément combiner plusieurs styles, comme celui du biker. Il n’est pas rare de les voir porter plusieurs bagues, dont certaines à motif nordique.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !