Male Grooming

Azzaro Cologne Intense

Azzaro Cologne Intense

Notre parfum de la semaine est Azzaro Cologne Intense. Si les attentions sont actuellement portées sur la gamme Wanted, il ne faut pas oublier la gamme Azzaro pour Homme. Cette dernière compte une eau de toilette mythique, qui a su traverser les décennies. Cologne Intense revisite l’opus original sorti en 1978. Découvrons-la ensemble.

Azzaro Cologne Intense, présentation

Nul besoin de vous présenter Azzaro pour Homme, une eau de toilette sortie en 1978 qui est devenue une incontournable de la parfumerie masculine.
Comme toute fragrance à succès, elle s’est déclinée en une multitude de flankers. Cologne Intense est le dernier en date.
Il revisite l’expression originale en lui donnant un style eau de de Cologne.

Le flacon

Cet opus conserve le même flacon iconique. Il bénéficie d’une identité bicolore : vert eau et jaune, des couleurs estivales.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : citron vert
  • Notes de cœur : lavande
  • Notes de fond : lentisque

Mon avis sur Azzaro Cologne Intense

Même si ce n’est pas le parfum de l’année, Cologne Intense a le mérite d’être bien réalisé. Il s’offre même le luxe d’être surprenant. En effet, il n’est pas aussi simple et aussi linéaire qu’il n’y parait.

La fragrance s’ouvre sur des notes hespéridées adoucies par la lavande (en notes de cœur). Les notes de fond dévoilent des notes vertes de lentisque.

Si la fragrance est essentiellement marquée par la bergamote et la lavande. Elle offre, néanmoins, quelques contrastes intéressants. On ressent des notes aromatiques : épicées fraîches (badiane, anis), mais aussi une facette balsamique apportée par le lentisque. Ces variations sont agréables.

Azzaro Cologne Intense a un sillage plutôt moyen et une tenue vraiment moyenne. Cependant, c’est tout à fait normal pour une fragrance de ce type. Il s’agit d’une eau de Cologne. Par conséquent, sa tenue sera plus faible qu’une eau de toilette.
Cologne Intense conviendra au plus grand nombre et notamment à ceux qui sont à la recherche d’une fragrance légère et agréable pour l’été.

En conclusion

Azzaro Cologne Intense est une fragrance simple, mais efficace. On va directement à l’essentiel, pas de notes superflues qui alourdiraient inutilement la composition.

Ce n’est jamais évident de revisiter un classique incontournable comme Azzaro pour Homme. Cependant, Cologne Intense s’en éloigne totalement pour offrir une olfaction à la fois classique et fraîche. Elle pourra vous intéresser si vous recherchez une fragrance légère et douce à porter au quotidien pendant la saison estivale.

Les notes de Azzaro Cologne Intense
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
3.5

Résumé

Azzaro Cologne Intense est un jus sympa, idéal pour la période estivale. On aime son olfaction fraîche marquée par des notes hespéridés. En revanche, on regrette son manque de tenue. Enfin, vous le trouverez à prix canon sur le site Notino.

Exit mobile version