L'Envol

L’Envol de Cartier

L’Envol de Cartier est notre parfum de la semaine. Jusqu’à présent, je ne vous avais présenté que des classiques de la parfumerie masculine. Bien qu’il soit sorti cet été, le dernier opus de Cartier s’est imposé de par sa composition originale et son flacon luxueux ! Les parfums de la Maison Cartier se distinguent par leur élégance. L’Envol ne fait pas exception à cette règle et nous délivre un sillage plaisant et racé. Avec un nom si évocateur, ce parfum homme veut aussi nous délivrer un message de liberté et d’aventure.

L'Envol

L’Envol de Cartier, présentation

L’Envol de Cartier est nouveau parfum homme de la Maison Cartier. Le dernier titre était Roadster, un jus frais et poudré sorti en 2008 (Déclaration d’un soir ne compte pas car il s’agit d’un flanker de Déclaration). L’Envol est sorti cet été 2016, il a été élaboré par le parfumeur Mathilde Laurent, à qui on doit bon nombre de fragrances Cartier.

L’Envol de Cartier est un jus qui s’inspire de l’ambroisie, le nectar des Dieux. Et qui est plus connu sous le nom d’hydromel pour le commun des mortels. A travers ce jus, le parfumeur a voulu exprimer une dualité entre force et moelleusité. Qui joue sur des contrastes de notes résineuses et musquées.

Le flacon est sobre, chic et élégant. Il associe la verrerie traditionnelle de la parfumerie à l’excellence des arts de la table. On peut à la fois voir la forme d’une ampoule dévoilant la couleur ambrée de son jus. Mais on peut également le voir comme une cloche qui vient le protéger. Le haut du flacon est agrémenté d’une molette on-off au motif guilloché inspiré de l’horlogerie Cartier. A noter que le flacon de la version eau de toilette est rechargeable.

A travers ce parfum, Cartier a aussi voulu rendre hommage à Alberto Santos Dumont, un pionnier de l’aviation.

L'envol

L’Envol de Cartier, pyramide olfactive

Les notes : miel, bois de gaïac, musc, patchouli, Iris

Prix : 72 euros les 80 ml disponible au meilleur prix chez Tendance Parfums

Mon avis sur L’Envol de Cartier

L'Envol

Ce nouveau parfum homme une très belle surprise. Cet oriental boisé joue sur une seule partition. Contrairement à la plupart des jus qui joue sur des notes de tête, cœur et fond… L’Envol nous emmène directement dans le vif du sujet. C’est un savant et savoureux mélange de notes douces, poudrées et de notes boisées plus puissantes. On aurait pu penser que les notes de miel auraient apporté un côté féminin. Mais non ! La fragrance est articulé autour de cet ingrédient, les autres notes le subliment. De ce fait, les notes poudrées d’Iris et de patchouli sont assez discrètes et tant mieux. L’Envol de Cartier a une vraie personnalité. Son sillage est modéré mais a son caractère. La version Eau de Parfum a une excellente tenue, il tient toute la journée sans problème. Il conviendra à tous les amateurs de fragrances originales.

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *