Gentleman Givenchy

Gentleman Givenchy

Je pense que vous n’êtes pas passé à côté de la sortie de Gentleman Givenchy. Ce dernier parfum homme Givenchy a fait l’objet d’une jolie pub. C’est indéniablement une des fragrances qui a marqué cette rentrée 2017. A travers ce parfum, la marque a voulu envoyer un message celui d’une élégance modernisée. En effet, Gentleman Givnechy est une relecture de la version de 1975.

Gentleman Givenchy, une eau de toilette très élégante

Ces dernières années, la marque Givenchy faisait parler d’elle avec la gamme Gentleman Only. Celle-ci était notamment composée de Gentleman Only Casual Chic ou Gentleman Only Absolute.  Ces deux flankers étaient de loin mes préférés de cette gamme.

Cependant, la marque a choisi un retour aux sources en nous proposant une nouvelle eau de toilette : Gentleman Givenchy. Une réinterprétation d’un grand classique de la parfumerie masculine sorti en 1975.

C’est Olivier Cresp et Nathalie Lorson qui ont élaboré cette fragrance. Ils nous ont offert une version plus moderne d’un parfum qui a vu le jour il y a de ça 40 ans. La formulation a totalement changée.

Le flacon de Gentleman Givenchy conserve la forme de l’original sorti en 1975. Ce flacon est devenu iconique. Puisqu’il a marqué la gamme Gentleman Only. Il est élaboré en verre massif. Il arbore un design sobre, élégant et sans fioritures.

Gentleman Givenchy

Gentleman Givenchy, pyramide olfactive

Tête : Poire
cœur : Iris, Lavande
fond : Cuir, Patchouli

Prix 59,50€ les 100ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Gentleman Givenchy

Concrètement, je commençais en a en avoir assez de la gamme Gentleman Only. La marque nous propose enfin du neuf avec cette relecture de Gentleman Givenchy.

Il fait partie de la famille des Boisé Floral Fougère. C’est un jus très élégant. La fragrance s’ouvre sur des notes fruitées de poire. Les notes d’iris se font vite ressentir. Elles apportent ce côté poudré au parfum. Ceci-dit, elles sont bien dosées et ne prennent pas le dessus sur les autres notes. Le cœur de la fragrance est aussi composé de notes florales. Enfin, les notes de fond délivrent des notes balsamiques et des notes cuirées. Gentleman Givenchy est une composition bien exécutée et équilibrée. C’est un jus aromatique, agrémenté de notes florale et entremêlées de notes sucrées et fruitées. Ce qui rend l’ensemble à la fois moderne et élégant. En somme, Gentleman Givenchy s’adapte aux codes actuels.

Il a un sillage moyen et une bonne tenue. Cette eau de toilette qui correspondra aux plus séducteurs d’entre-nous ! C’est un parfum facile à porter au quotidien et en toutes occasions.

Gentleman Givenchy

Le tapage médiatique de Gentleman Givenchy est-il justifié ?

La réponse est non ! C’est une bon parfum, il n’y a aucun doute dessus. Et c’est une bonne chose que Givenchy propose enfin un nouveau parfum qui surfe légèrement sur la tendance de la gamme de Gentleman Only.

Bien que ce soit une bonne eau de toilette, Gentleman Givenchy n’est pas suffisamment racé et sa composition lui donne un air de déjà senti ailleurs.

En savoir plus sur ce parfum

Gentleman Givenvchy

 

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *