Berdoues

Arz El-Rab, Cologne Grand Cru Berdoues

Berdoues est une maison de parfum reconnue à l’internationale. Elle est appréciée pour ses créations olfactives élaborées. Parmi celles-ci, on trouve la collection Grands Crus. Composée de 10 fragrances élaborées avec les meilleurs matières premières provenant des quatre coins du monde. L’idée est de nous faire découvrir découvrir l’identité olfactive, d’un pays un peu à la façon d’un vin qui lui représente son terroir. J’ai découvert le parfum Arz El-Rab, issu de la Collection Grands Crus. On découvre ensemble cette Cologne épicée et singulière.  

La Maison Berdoues en quelques mots

La Maison Berdoues a été fondée en 1902. Elle élabore ses parfums selon le savoir-faire de la haute parfumerie française. Aussi, Berdoues fait partie des pionniers dans le domaine des Colognes. Berdoues s’est rapidement distingué par son sens de l’innovation.

Ma collection Grands Crus se compose de 10 fragrances. Chacune est élaborée avec des matières premières provenant du monde entier. Arz El-Rab rend hommage au terroir du Liban. Il nous invite à un voyage au plein cœur du Mont Liban. Arz El-rab, tiré de l’arabe Horsh Arz el-Rab, signifie « forêt des cèdres des Dieux » du Mont Liban.

Ce parfum a été élaboré par le parfumeur Cyril Rolland en 2015.

Le flacon arbore des lignes sobres et épurées. On retrouve des motifs rappelant les caisses de bois des grands crus.

Berdoues

Arz El-Rab, pyramide olfactive

Tête : gingembre

Cœur : Iris

Fond : Cèdre

Prix 70 euros disponible chez Tendance Parfums

Berdoues

Mon avis sue Arz El-Rab de Berdoues

Dès les premières notes, on sent que ce parfum est très sophistiqué. Il fait partie de la famille des boisé épicé. Avec ses notes de gingembre, l’attaque est plutôt séduisante et épicée. L’Iris est plutôt discrète et apporte un petit côté poudré. On rentre rapidement dans le vif du sujet avec les notes boisées qui sont l’élément principal de cette composition. De primes abords, on pourrait penser qu’il s’agit d’un parfum aux notes d’Oud. Effectivement, certaines notes font penser aux senteurs du bois d’Oud. Mais Arz El-Rab n’en contient pas. Toutefois, cette comparaison prouve que ce grand cru de Berdoues a du caractère. Et effectivement, c’est un jus racé.

Ce parfum a un sillage assez puissant et une excellente tenue. Il conviendra aux amateurs de parfums de niche en recherche de sillage racé et élégant. C’est tout à fait le genre de parfum qui demande une certaine expérience en parfumerie sous peine de passer à côté de toutes les subtilités de sa composition.

En savoir plus sur ce parfum

Berdoues

 

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J’aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d’âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *