Coach Open Road, un jus plaisant et surprenant
Notre parfum de la semaine est Open Road de Coach. La marque américaine nous propose de découvrir un nouveau parfum homme. Celui-ci rend hommage au road trip américain, celui qu’on fait entre amis. Pour ce faire, la marque a élaboré un boisé aromatique marqué par un vétiver poivré et fruité. Découvrons Coach Open Road ensemble.
Coach Open Road, présentation
Cette eau de toilette est sortie en 2022 et a été élaboré par Jean-Christophe Hérault. Parfumeur de renom qui a notamment travaillé avec des Maisons prestigieuses comme Creed, on lui doit d’ailleurs Aventus de Creed.
Jean-Christophe Hérault est aussi connu pour ses accords fruités et aromatiques. Et Open Road ne déroge pas à cette règle ;).
Le flacon
Son flacon ressemble à celui de Coach For Men. À une différence près (il y en a plusieurs en fait), il ne possède pas la gravure en forme de chariot et est dépourvu de l’étiquette en cuir.
La forme du flacon diffère légèrement et est plus longiligne. On observe un épais tube plongeur bleu autour du vaporisateur. Preuve que nous avons bien à faire à une nouvelle gamme.
Pyramide olfactive :
Mon avis sur Coach Open Road
Cette invitation au grand air américain est plutôt réussie. Même si ce n’est pas le parfum de l’année, Open Road fait largement le job. Effectivement, en plus de sa senteur agréable, l’eau de toilette est proposée à un prix très attractif (moins de 40 euros les 60 ml chez Tendance Parfums).
L’attaque s’ouvre sur des notes vivifiantes et pétillantes d’agrumes et de pomme. Le duo fonctionne plutôt bien et est des plus agréable. Puis, le poivre apparait réhaussé par la sauge. Enfin, les notes de fond dévoilent un vétiver et un bois de cèdre plaisants, le patchouli est plus en retrait (du moins sur ma peau). Le vétiver est bien équilibré et développe des tonalités terreuses.
Coach Open Road est un boisé aromatique marqué par le bois de cèdre et une facette aromatique composée de note poivrées, de vétiver et de sauge. Les notes d’agrumes des notes de tête apportent un côté tonifiant. On apprécie aussi ce côté épicé, très agréable.
Au final, cette eau de toilette est plaisante et son style lui permet de s’adapter à toutes sortes d’occasions. Elle sera parfaite pour la mi-saison et les soirées estivales.
En revanche, si Open Road n’a rien à envier à certaines fragrances mainstream, elle souffre d’un manque d’intensité et d’une tenue une poil trop légère. J’avais déjà rencontré ce problème avec les parfums Ferragamo.
Ce qu’il faut retenir
Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com
Laisser un commentaire