Azzaro Wanted Eau de Parfum

https://www.tendance-parfums.com/lignes-produits/azzaro/parfum-homme/wanted.html

Notre parfum de la semaine est Wanted Eau de Parfum de Azzaro. La marque italienne revisite une nouvelle fois sa fragrance phare dans une version eau de parfum. Cette dernière dévoile une facette d’un Wanted bien assagit comparé à The Most Wanted Parfum. Découvrons ensemble Azzaro Wanted Eau de Parfum.

Que vaut Azzaro Wanted Eau de Parfum ?

Cette nouvelle eau de parfum est sortie en 2023. Bien moins opulent que son prédécesseur The Most Wanted Parfum. On peut se demander comment cette nouvelle eau de parfum va réussir à se positionner dans la gamme. On retrouve bien l’ADN de la gamme Wanted fortement marqué par une facette aromatique. Même si elle dispose de quelques atouts, il n’y a aucun effet wahoo ! Mais rien de plus normal, difficile de passer après The Most Wanted Parfum.

Azzaro Wanted Eau de Parfum

Wanted Eau de parfum ressemble à une version intense de l’eau de toilette originale. L’olfaction est plaisante, mais n’apporte rien de nouveau à la gamme.

Un boisé aromatique idéal pour le quotidien

Nouveau parfum Azzaro pour hommes

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Baies de Genévrier
  • Notes de cœur : sauge
  • Et notes de fond : vétiver

Wanted Eau de Parfum affiche une composition simple et plutôt efficace. On retrouvait certaines de ces notes dans la composition de l’eau de toilette originale.
La fragrance s’ouvre sur un souffle épicé aromatique qui dévoile une belle baie de genévrier. Elles sont accompagnées de notes fraîches très plaisantes. J’aurais aimé que le parfum reste comme ça tout au long de son évolution.
Puis apparaissent des notes plus aromatiques, la sauge apporte un côté herbacé. Puis l’ambiance se réchauffe progressivement avec le vétiver qui apporte un lot de notes boisées, fumeuses, terreuses, toastées, viandées. On ne ressent pas spécialement le côté aromatique du vétiver. Puis cette facette s’adoucie un peu. Ce qui permet aux baies de genévrier de revenir à la charge !

L’ensemble est loin d’être désagréable. Il manque cependant quelque chose de percutant. Une note qui aurait pu amener Azzaro Wanted Eau de Parfum à un niveau supérieur !

Sillage & Tenue

C’est très correct de ce côté-là. La fragrance dispose d’une bonne diffusion sans être trop opulente. Et elle tient facilement la journée (5-6h sur ma peau).

un boisé aromatique idéal au quotidien

Quand porter ce parfum ?

Bien plus portable que The Most Wanted Parfum. Wanted EDP s’adapte presque à toutes les situations du quotidien. Elle peut vous accompagner aussi bien au bureau qu’en soirée.
De plus, elle peut se porter presque tout au long de l’année, sauf en cas de fortes chaleurs.

La présentation de Wanted Eau de Parfum

Le flacon conserve la forme typique de la gamme Wanted. Il se pare pour l’occasion d’un revêtement métallisé.
Ce type de flacon a toujours un accueil très mitigé : il y a ceux qui crient au génie et ceux qui trouvent le design cheap.

Les alternatives à ce parfum

Pour trouver des fragrances similaires, il faut rester dans la gamme Azzaro Wanted. Et l’eau de toilette originale serait celle qui offrirait la meilleure alternative.

Sinon, il faut se tourner vers d’autres parfums mainstream de ce type comme Eros Flame qui possède une jolie intensité aromatique.

Mon avis sur Azzaro Wanted Eau de Parfum

Je n’avais vraiment pas apprécié le côté très opulent de The Most Wanted Parfum. Par conséquent, j’étais content de retrouver un Wanted plus soft, qui ne sent pas à 10km à la ronde. Wanted EDP tire son épingle du jeu par une aromatique charmante. Seulement, elle va avoir du mal à marquer les esprits comme l’a fait son prédécesseur. Dommage !

Azzaro Wanted Eau de Parfum - test & avis
  • Composition simple et efficace
  • Olfaction plaisante
  • Facile à porter au quotidien
  • Tenue correcte

Crédit photos : Méli K – Tous droits réservés

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !