Bedfordshire Beard co.

Les soins à barbe Bedfordshire Beard Co.

Il y a quelques mois de cela, j’ai découvert la marque anglaise Bedfordshire Beard Co. Ceux qui me suivent sur les différents réseaux sociaux, ont pu voir des photos. Cette marque propose toute une gamme de soins pour entretenir sa barbe. Après les avoir testé pendant plusieurs semaines, je peux enfin vous faire une retour complet. je tiens à vous préciser que je fais toujours les tests sur une certaine durée et non sur quelques jours comme on peut le voir sur certains sites. Je vous propose de découvrir une huile à barbe, des baumes et un shampoing pour barbe Bedfordshire Beard co.

Bedfordshire Beard co.

Les soins Bedfordshire Beard Co., présentation

 

Bedfordshire Beard Co., est une marque anglaise fondée en 2014 par Tom Dowie. Cette marque se distingue par une gamme particulièrement développée de soins à barbe et aussi de soins de rasage traditionnel. Vous pourrez également trouver des sets complets et des coffrets cadeaux.

Beardfordshire Beard Co. a développé toute une gamme pour l’entretien de la barbe : huile à barbe, baume, cire à moustache… Ce qui m’a séduit, c’est la diversité des senteurs. Le fondateur à développé pas moins de 6 références, chacune déclinée en huile, baume et cire à moustache. Il y en a pour tous les goûts : senteurs boisées, fruitées, balsamiques… Et on espère que d’autres parfums verront le jour.

On aime la présentation totalement rétro qui peut faire penser aux soins des officines d’antan

Composition de l’huile à barbe The Tobacconist Bedfordshire Beard.co

Bedfordshire Beard co.

Prix 6.99£ les 10ml

J’ai pu découvrir l’huile à barbe senteur The Tobacconist. La senteur m’a littéralement bluffé. C’est la première fois que je sens une huile pour barbe qui a un parfum qui retranscrit à la perfection celui du tabac blond, un brun humide.

L’huile à barbe The Tobacconist Bedfordshire Beard Co. se compose de :

  • D’huile de jojoba
  • Huile d’amande
  • D’huile de pépins de raisins
  • Huile de noyau d’abricot
  • Elle contient également de l’huile de chanvre
  • D’huile de tabac (huile essentielle)
  • Huile de poivre noir (huile essentielle)

La composition reste somme toute assez classique mais efficace. On observera quand même l’ajout de parfum. L’huile à texture assez liquide et grasse. Elle conviendra parfaitement aux barbes sèches en manque d’hydratation.

Après application, elle laisse la barbe douce et souple. Attention, si vous en mettez trop, elle pourrait laisser un voile gras sur la barbe et la rendre un peu trop brillante. A vous de bien jauger en fonction de la longueur de votre barbe.

Cette huile pour barbe laisse la barbe délicatement parfumée. Le parfum tient facilement plusieurs heures. Cependant, il faut aimer l’odeur du tabac. Attention également de bien faire en sorte de l’assortir avec une eau de toilette adéquate. Sinon, le mélange des senteurs pourrait se révéler entêtant.

La composition des baumes Bedfordshire Beard Co.

Bedfordshire Beard co.

Prix 14,99£ les 60ml l’unité

J’ai pu découvrir quelques baumes à barbe : Sawmill, The Tobacconist et Vanilla. On découvre ensemble leur composition :

  • Beurre de karité
  • Cire d’abeille
  • De l’huile de jojoba
  • Huile d’amande
  • D’huile de pépins de raisins
  • Huile de noyau d’abricot
  • De l’huile de chanvre

Ma senteur préférée est Sawmill. Ce baume à barbe délivre des notes boisées et épicées très agréables. Vanilla délivre des notes de vanille (comme son nom l’indique).

Le baume a vraiment une texture de beurre pour le corps. Il se prélève facilement. Il suffit ensuite de faire chauffer le baume entre ses mains et de l’appliquer sur l’ensemble de votre barbe.

J’ai également testé une cire à moustache Dark Pepper. Son parfum m’a séduit, très épicé. On a vraiment l’impression de sentir du poivre noir fraîchement moulu.

Le shampoing à barbe Mango Bedforshire Beard.co

Bedfordshire Beard co.

On arrive au dernier produit testé : le shampoing à barbe Mango. Il délivre un parfum fruité de mangue. Je le trouve un brin trop sucré.

Sa composition contient des ingrédients des baumes, enrichie en protéine et en glycérine végétale. En revanche, certains composants pourront en effrayer certains : le cocomidopropyl betaine (contient certains allergènes) et le phenoxythanol (un conservateur décrié à cause d’un potentiel toxique).

Il se présente sous la forme d’un gel qui mousse sous l’action de l’eau. La mousse est peu onctueuse. Elle se rince facilement. Après application, la barbe est douce et finement parfumée. La senteur sucrée me dérange moins après application. Par contre, j’aurais aimé un effet hydratant plus puissant. Le soin pêche un peu sur l’action démêlante . Ceci-dit, le shampoing fait son job. Sans plus ni moins. Et c’est tout ce qu’on lui demande.

Mon avis sur les produits d’entretien pour la barbe Bedfordshire Beard co.

Ce sont des bons soins. Le shampoing pour la barbe m’a un peu moins séduit. J’ai en revanche bien apprécié les baumes et l’huile. Leur gros point fort est incontestablement les senteurs ! Avec une mention spéciale pour Sawmill et The Tobacconist.

Si vous recherchez des senteurs élaborées, je ne peux que vous conseiller cette marque. Cependant, elle n’est pas distribuée en France, du moins à ma connaissance.

Accéder au site

Bedfordshire Beard co.

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *