Angrybeard

Les soins Angrybeard à la rescousse de votre barbe !

Non, il n’y aucune faute de frappe ! Et par conséquent, n’ayez aucune crainte : je ne vais pas parler du célèbre jeu sur mobile.  Angrybeard est bel et bien une marque française de soins à barbe. Derrière ce nom amusant se cache toute une gamme de soins pour entretenir votre toison. Et l’offre est déjà assez vaste puisqu’elle comprend une huile à barbe, un baume à barbe et divers accessoires de barbier comme une peigne à barbe en bois de santal, un traceur, un brosse… J’ai eu l’occasion de découvrir quelques soins de cette gamme. On les découvre ensemble.

Angrybeard, en quelques mots :

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Angrybeard est une marque française qui a été fondée en 2008. Donc bien avant la grande mode de la barbe. Qui n’est d’ailleurs pas une mode mais plutôt un lifestyle ! Par contre, c’est dommage qu’on en sache pas plus sur le storytelling de la marque.

La gamme Angrybeard est assez complète puisqu’elle propose une huile à barbe, indispensable pour entretenir votre toison, d’une cire à barbe et de divers accessoires. j’ai pu tester le coffret contenant l’huile et un peigne en bois de santal, la cire à barbe et la brosse à barbe. En somme, tout le nécessaire pour entretenir sa barbe au quotidien.

J’ai aimé la présentation assez attractive des soins de cette marque.

Angrybeard

Le coffret à barbe Angrybeard

Angrybeard

Il est composé d’une huile à barbe et d’un peigne en bois de santal. Cet accessoire est de bonne qualité. Il dispose de deux rangées de dents : serrées et larges. Ce qui va permettre de discipliner votre toison à votre convenance. Le peigne est en vrai bois de santal. Le toucher est agréable. Il est naturellement parfumé. Aussi, ce peigne est orné d’une gravure à l’effigie de la marque.

L’huile à barbe est proposée dans un flacon format 30 ml. Elle est composée à partir d’huile de ricin, d’argan, jojoba, avocat… Une composition très riche qui hydratera en profondeur peau et poils. Son parfum est issu d’un mélange d’huile essentielle, qui rappelle l’encens et aussi l’huile à barbe Devotion de Can You Handlebar. Sa texture est très fluide et grasse. Par conséquent, il faut doser avec parcimonie. J’avoue avoir été un peu surpris par sa texture qui contient en principe de l’huile de ricin et cette huile a une texture assez épaisse. En outre la texture de l’huile Angrybeard aurait du être plus épaisse. A force de tester des huiles, je commence à connaître leur texture 😉

Après application, la barbe est douce et souple. J’émettrais juste un bémol concernant la tenue du parfum sur votre barbe : il s’estompe très vite ! mais c’est bien la preuve qu’il ne s’agit pas de parfum de synthèse !

Angrybeard

Ce coffret est actuellement proposé au prix de 24,99 euros au lieu de 40.

En savoir plus sur ce coffret

Le baume à barbe Angrybeard

Angrybeard

Prix 19,99 au lieu de 30.

Ce baume à barbe est plutôt une bonne surprise. Il a une composition 100% naturelle. Il contient de l’huile d’amande douce, de l’huile de jojoba, de l’huile d’argan, beargamotte, huile de noix de coco et de la menthe. Sa texture est molle. Il pénètre assez rapidement. Comme il ne contient pas de cire d’abeille, son effet fixant est plutôt moindre par rapport à un baume qui en contient. L’appellation devrait être plus claire, c’est soit un baume soit une cire, mais pas les deux… Mais quoi qu’il en soit, cela reste un bon produit, naturel qui plus est.

En savoir plus sur ce baume à barbe

La brosse à barbe Angrybeard

Angrybeard

Prix 17,99 au lieu de 25

La brosse à barbe est un indispensable au quotidien. La brosse Angrybeard est présentée dans une jolie boîte en bois. Elle est composée en poils de sanglier et bois de santal. Sa forme ronde permet une bonne prise en main et convient aux barbes courtes et moyennes.

En savoir plus sur cette brosse

Mon avis sur les soins Angrybeard

Je suis globalement satisfait des soins proposés par cette marque. J’ai été séduit par la présentation et les compositions naturelles. En revanche, il sont assez chers. Heureusement que la promotion actuelle les rend plus abordables.

Angrybeard est clairement une marque qui a du potentiel. On espère qu’elle va développer sa gamme et vite nous proposer de nouvelles références.

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *