Iris cèdre

Les Infusions de Prada, Infusion Iris Cèdre

Prada, Maison italienne de renom est connue pour ses fragrances luxueuses. J’ai déjà eu l’occasion de tester quelques parfums homme Prada comme ceux de la gamme Luna Rossa et L’Homme Prada, sorti l’été dernier. La marque propose aussi une collection plus confidentielle baptisée Les Infusions de Prada. Il s’agit d’une collection composée de huit eaux de parfums dont certaines sont mixes, d’autres totalement féminines ou masculines. Chaque fragrance de cette collection sublime un ingrédient phare et majestueux. J’ai eu l’opportunité de découvrir Iris Cèdre, une eau de parfum mixte très raffinée.

Iris Cèdre

Les Infusions de Prada, Infusion Iris cèdre, présentation

Cette collection a vu le jour en 2008 avec la sortie de Iris (parfum femme). L’Infusion Iris Cèdre a été lancée en 2015. C’est la parfumeuse Daniela Roche Andrier qui l’a élaboré. Cette parfumeuse est plus que reconnue. Elle a beaucoup collaboré avec Prada et on lui doit entre-autres le superbe Bottega Veneta, dont on parlera très prochainement.

Les parfums qui composent la collection Les Infusions de Prada ont la particularité d’arborer un flacon précieux aux couleurs pastels. Ils sont ornés du blason original de la Maison Prada créé par le grand-père de Miuccia Prada :  » Milano dal. 1913« 

Le flacon parait simple de primes abords mais pas du tout ! Il est réalisé en verre massif, facetté en son bas. Et légèrement arrondi sur le haut. Sur le devant du flacon trône une plaque de métal sur laquelle est inscrite Prada.

L’Infusion Iris Cèdre est associé à la couleur vert pastel. on retrouve cette teinte sur l’emballage du parfum. Mais aussi sur le flacon.

Iris Cèdre

Infusion Cèdre Iris, pyramide olfactive

Notes : Iris de Pallida, Bois de Cèdre, Néroli de Tunisie, Encens de Somalie, Benjoin du Laos

Prix 82,50 euros disponible au meilleur prix chez Tendance-Parfums

Mon avis sur l’Infusion Iris Cèdre

Très sincèrement, je n’avais absolument pas l’habitude de ce type de parfum. J’avais porté des parfums mixtes mais pas aussi floral. Et en effet, l’Infusion Iris Cèdre fait partie de la famille des « Floral boisé musqué ». C’est une fragrance complexe et sophistiquée articulée sur une seule partition (tout comme L’Envol de Cartier). Ce jus est un peu délicat à décrire, c’est un savant équilibre de notes poudrées et boisées. Quand je parle d’équilibre, je veux dire qu’aucune ne prend le dessus sur l’autre. On ressent également un aspect floral et un léger aspect balsamqiue. Cette infusion a un sillage modéré et une excellente tenue. Cette fragrance correspondra à tous ceux qui recherchent une vraie expérience olfactive et qui ont également une vraie exéprience en matière de parfums. En revanche, il est totalement déconseillé pour les plus jeunes qui recherchent juste un parfum pour « sentir bon », ils passeraient à côté de toutes les subtilités de cette Infusion Iris Cèdre.

Se Procurer cette eau de parfum

Voir d’autres articles sur les parfums hommes

Iris Cèdre

Iris Cèdre

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *