L'instant de Guerlain

L’instant de Guerlain pour homme

Notre parfum de la semaine est L’instant de Guerlain pour homme dans sa version eau de parfum, appelée aussi eau extrême. Guerlain est une Maison réputée pour ses fragrances racées. Je pense notamment à Habit Rouge, une fragrance aux notes poivrées, qui  tout comme L’instant, est un grand classique de la parfumerie masculine. L’instant de Guerlain se caractérise par son sillage boisé et élégant marqué par ses notes fraîches et épicées. C’est un parfum intriguant qui ne laisse pas indifférent, soit on l’aime soit on ne l’aime pas.

L'instant de Guerlain

L’instant de Guerlain pour homme, présentation

L’instant pour Homme a été créé en 2004 par le parfumeur Béatrice Piquet. La version Eau de parfum est sortie en 2005. Le flacon en verre transparent, facetté est sobre et élégant. on aussi son style chic et très masculin.

L’Instant de Guerlain symbolise la prise de décision. L’instant où tout bascule. A travers cette fragrance, la Maison a voulu capturer le temps.

L'instant de Guerlain

L’instant de Guerlain pour Homme, pyramide olfactive

Notes de tête : Agrumes, Badiane de Chine, Elemi

Notes de cœur : Jasmin, Néroli, thé Lapsang

Notes de fond : Bois de santal, Patchouli, cèdre de Virginie, cacao, hibiscus

Prix 56,50 euros les 50 ml disponible sur Tendance parfums et au meilleur prix !

L’Instant de Guerlain pour homme est un parfum élégant et surprenant. Il joue sur un contraste de notes fraîches et boisées magnifiées par des notes d’épices. Il joue aussi tout en subtilité avec ses notes de thé lapsang, l’élément surprenant de cette composition. Le thé lapsang est un thé noir marqué par ses arômes très boisé, fumé rappelant la tourbe.

L'instant de Guerlain

Mon avis sur L’Instant de Guerlain pour homme

Ce parfum fait partie de la famille des « boisé épicé ». Comme je le disais un peu plus haut, c’est un classique de la parfumerie masculine. Plus de 10 ans après sa sortie, L’Instant reste moderne. Il ravira les amateurs de fragrances boisées.

Il se caractérise par un contraste sensuel chaud-froid. L’attaque est fraîche avec ses notes d’agrumes sublimées par les notes d’épices (badiane) et florales en son cœur. Le parfum évolue ensuite vers des notes résolument plus boisées. Le fond est marqué par le cacao et le patchouli. Cependant, même si la fragrance évolue sur des notes boisées, on ressent toujours ces notes d’épices (la badiane), on sent également des notes fumées (le thé lapsang). Elles sont légères mais son bien présentes.

Enfin, le sillage est modéré. L’Instant de Guerlain a une bonne tenue. Il conviendra aux hommes de 35 ans et plus, au style gentleman séducteur. C’est un parfum à porter en soirée.

Accéder au site Tendance Parfums

L'instant de Guerlain

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *