Big Red

Big Red, des pépites pour la barbe venues du Canada

Cette fois, je vous emmène du côté du Canada, vous présenter Big Red, une de mes découvertes coup de cœur du moment. Cette marque canadienne est distribuée en France et en exclusivité par O’barbershop. Je vous ai déjà parlé de cette boutique en ligne qui déniche des marques en provenance du monde entier et qui fournit des barbiers de France et de Belgique. Rappelez-vous, je vous avais parlé de The Bearded Chap, une marque australienne qui propose des soins à barbe authentiques. Big Red s’est fait remarqué par ses peignes à barbe en bois très travaillés. J’ai pu décovurir un de ces jolis peigne ainsi qu’une huile et un baume à barbe.

Big Red, présentation

Big Red est une marque canadienne fondée en 2013. La marque s’est illustrée en produisant des peignes à barbe en bois à l’esthétisme très travaillé. En effet, certains modèles arborent des illustrations gravées dans le bois. Si vous aimez les pin up, vous allez adorer certains modèles de la marque. Par ailleurs, il faut souligner la finesse du travail. Keri le fondateur de la marque est un artisan ébéniste reconnu au Canada.

Big Red a aussi développé une gamme de soins à barbe composée d’huiles, de baumes assez efficaces et plaisant à utiliser.

Big Red

Les soins à barbe Big Red

J’ai pu tester deux soins de la marque Big Red. Ce que j’ai aimé, c’est que ces soins sont 100% naturel. Les compositions sont clean et intègrent des ingrédients choisis pour leurs bienfaits nutritifs sur la peau et le poil. J’aime la présentation sobre et très masculine des soins. Par ailleurs, et dans un souci de qualité, Big Red assure une production en petite quantité et indique le numéro du lot sur chaque soin. Par exemple, les soins que j’ai testé proviennent du lot 57 (bach 57). On est bien loin des productions de masse. Ici on préfère la qualité à la quantité.

L’huile à barbe Big Red Factory

Big Red

 Prix 24,90 euros les 30 ml

Cette huile à barbe est présenté dans un flacon format 30 ml. Cette huile à barbe contient de l’huile d’argan, de jojoba, de coco mais aussi de l’huile de l’huile chanvre. Ce soin à une base très nourrissante et a une action qui favorise la croissance du poil.

L’huile a une texture très fluide. Quelques gouttes suffisent pour hydrater votre barbe. Enfin, elle est parfaitement adaptée pour les barbes sèches en manque d’hydratation.

L’huile a une senteur boisée très agréable. On se croirait vraiment dans une ébénisterie. La senteur du bois du bois est agréable sans être trop prononcée. Aussi, la composition contient de l’huile essentielle de citrus, ce qui va apporter des notes citronnées. Très agréable.

Le baume à barbe Big Red Dillinger

Big Red

Prix 31,50 euros les 70g

Ce baume format 70g est présenté dans une petite boîte métallique de forme rectangulaire, qui au passage ferme très bien et est très hermétique. Le baume contient les même huiles organiques que l’huile, et intègre en plus du beurre de karité.

Le baume est assez mou/fluide et par conséquent, il se prélève facilement. A la différence de certains baumes qui sont très durs et qui ont plus une texture de cire. J’aime son parfum pétillant de poivre et de piment. D’ailleurs, je préfère la senteur Dillinger à Factory.

Comme vous le savez, le baume permet non seulement de nourrir votre barbe mais aussi de la discipliner. Ce soin permet de mettre votre toison en forme facilement. Il ne vous restera plus qu’à la coiffer avec le peigne à barbe.

Le peigne à barbe Big Red N°9

Big Red

Prix 31,50 euros

C’est un des plus beaux peignes que j’ai pu voir jusqu’à présent. Travaillé jusque dans les moindres détails, on aime ses finitions parfaites et surtout sa gravure au motif Pin Up. De toute beauté ! On sent vraiment le travail d’un artisan derrière bien plus qualitatif qu’un travail industriel.

Il a été élaboré selon un processus de laminage à partir d’une couche en bois de makoré, à l’extérieur et d’une couche en bois d’érable à l’intérieur. Cette triple couche offre une grande robustesse au peigne. Aussi, cette technique de conception confère des propriétés anti-statiques.

De plus, c’est une super idée cadeau en vue de la fête des pères qui approche à grands pas.

Mon avis sur Big Red

Je suis vraiment satisfait d’avoir découvert cette marque. Le staff d’O’barbershop confirme son statut de dénicheurs de pépites. En ce qui concerne Big Red, les soins et l’accessoire testé sont de très bonne qualité. Et ils sont proposés à un bon rapport qualité-prix ! J’ai vraiment apprécié le travail artisanal du peigne, très agréable au toucher et à manipuler !

Accéder au site O’Barbershop

Big Red

Big Red

Big Red

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J’aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d’âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *