Chrome Pure

Azzaro Chrome Pure, une douceur en flacon

Azzaro Chrome est une fragrance incontournable de la parfumerie masculine. C’est même un incontournable. Parfum facile à porter et qui plait au plus grand nombre, Azzaro Chrome c’est désormais une vaste gamme. En effet, on trouve de nombreux flankers de Chrome, je pense notamment au très populaire Chrome United. Mais pour cette année 2017, la marque nous propose Chrome Pure. Une édition blanche qui n’est pas sans rappeler celle de Cerruti 1881. Azzaro Chrome Pure revisite totalement la fragrance originale. Cette nouvelle relecture se démarque par ses notes assez vertes et douces.

Chrome Pure

Azzaro Chrome Pure, présentation

Azzaro Chrome a vu le jour en 1996. Ce parfum homme est un vrai hommage à Loris Azzaro, le fondateur de la marque. Chrome se distinguait notamment de par la couleur bleue de son jus rappelant les yeux bleus azurs de Loris.

Cela fait maintenant plus de 20 ans, que Chrome fait parti du paysage de la parfumerie masculine. De nombreuses déclinaisons ont vu le jour, je pense aux « Summer Edtion » et aussi à Chrome United. Celui-ci est sorti en 2013 et fait l’apologie des valeurs de l’amitié masculine. Pour cette année, la marque nous propose un nouveau flanker nommé Chrome Pure. Il est sorti il y a à peine quelques semaines.

Chrome Pure a été élaboré par les parfumeurs Jacques Huclier (A*Men Ultra Zest) et Olivier Pescheux (Chrome Legend, Diptyque). Ils ont élaboré une fragrance douce, fraîche et élégante. Le flacon est pour l’occasion totalement revisité. Même s’il conserve sa forme originale, il se pare d’une robe blanche pouvant rappeler la chaux des façades des villages méditerranéens. Cette couleur peut également faire penser à la pureté absolue.

Comme je le disais plus haut, cette édition Pure n’est pas sans rappeler l’Edition Blanche de Cerruti 1881.

Chrome Pure

Azzaro Chrome Pure, pyramide olfactive

Tête : Bergamote, Mandarine

Cœur : Bois Akigala, Fleur d’oranger, Notes Aquatiques

Fond : Cèdre, Fève Tonka, Maté, Musc

Prix : 44 euros les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Azzaro Chrome Pure

Azzaro Chrome se démarquait grâce à ses notes fraîches. Chrome Pure revisite la fragrance originale en lui insufflant une modernité. C’est toujours risqué pour une Maison de revisiter sa fragrance star. Il faut que les flankers soient réussis, qu’elle n’en sorte pas trop souvent (là pour le coup c’est raté) sinon ça peut faire (et ça fait d’ailleurs) ‘usine’ qui produit en masse et qui pense profit aux dépends de la qualité. Comme vous l’aurez compris, les maisons n’ont pas le droit à l’erreur. Chrome Pure apporte vraiment quelque chose de nouveau, cet hespridé aromatique se démarque par sa fraîcheur et sa modernité.

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches et vertes. Elle évolue ensuite sur des notes boisées, florales et fraîches en son cœur. La partition se termine avec des notes boisées, vertes et musquées. Avec une maté prédominante. Ce qui est intéressant avec cette fragrance, c’est qu’elle délivre des notes boisées douces. Chrome Pure est également très vert, ce qui lui confère une fraîcheur continue.

Il a un sillage modéré et a une bonne tenue pour une eau de toilette. Il conviendra aux hommes de tout âge. Chrome Pure se porte au quotidien et toute occasion, surtout en cette période où ls températures sont assez douces. Même s’il conserve la trame de l’original, il pourrait déstabiliser les fans de la première heure ! Mais par moment, un changement fait du bien !

Chrome Pure

Chrome Pure

 

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J’aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d’âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *