Stronger With You Freeze

Stronger With You Freeze

Notre parfum de la semaine est Stronger With You Freeze d’Emporio Armani. Cette nouvelle gamme de parfums essaie de s’imposer avec des notes douces et sucrées. Pour l’instant, je le trouve bien en dessous des autres gammes Armani : Acqua di Gio et Armani Code. Et ce n’est pas Freeze qui va remonter le niveau.

Stronger With You Freeze

En 2017, Armani inaugurait une nouvelle gamme de parfums pour hommes : Stronger With You. La marque innovait par le fait de sortir une fragrance féminine (Because of you), l’alter ego de Stronger With You. L’idée de sortir un duo de parfums était plutôt sympa.

Cette nouvelle gamme a su séduire de nombreux amateurs de parfums. Si bien, qu’une version intense a vu le jour en 2019. Armani continue sur sa lancée en sortant Stronger With You Freeze.

Cette nouvelle eau de toilette symbolise la fraîcheur des premiers émois amoureux.

Le flacon conserve sa forme iconique. Le verre pour l’occasion se pare d’une teinte givrée. On observe sur le bouchon les deux anneaux entremêlés qui eux représentent l’amour tout puissant.

Test de Stronger With You Freeze Emporio Armani

pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Citron Vert
  • Notes de cœur : Lavande & Sauge
  • Et notes de fond : Marron glacé & Bois d’ambre

Prix 45,50€ les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Stronger With You Freeze

Vous vous en doutiez : ce ne sera pas le parfum de l’année. Et pourtant, il avait une bonne base… Pour moi, le principal défaut de cette eau de toilette est son intitulé : Freeze. Par conséquent, on s’attend à de la fraîcheur et de la légèreté.

Pourtant, ça partait bien. En effet, l’attaque délivrait des notes agréables, fruitées, acidulées. Le citron vert apportait vraiment une fraîcheur très plaisante. Le cœur dévoile des notes florales plutôt discrètes. Enfin, le fond délivre des notes sucrées de marron glacé et des notes boisées ambrées. En somme rien de très frais la-dedans.

Le marron glacé n’apporte pas de fraîcheur. Cette note apporte de la gourmandise via des arômes sucrés, mais qui peuvent écœurer. Heureusement que ces notes sont bien dosées, car cela aurait pu déséquilibrer la composition. Néanmoins, je les trouve mal exploitées surtout que le bois ambré finit par prendre le dessus (du moins sur ma peau). De ce fait, cela gâche l’originalité de ce Freeze.

J’aurais pensé que cette Aromatique Fougère qui devait briller par un côté frais. Ce qui n’est pas le cas, puisque la fragrance délivre des notes d’épices chaudes et de boisées, sans oublier son côté sucré.

Stronger With You Freeze a un sillage moyen et une tenue plutôt moyenne (4-6h). À mon sens, cette eau de toilette s’adresse à un public assez jeune (trente ans max).

En conclusion

On pourrait considérer cet opus comme une version light de l’original. Même s’il y a des côtés intéressants. Freeze ne parvient pas à se hisser à la hauteur des Armani Code ou Acqua di Gio qui sont des parfums pour hommes incontournables. Dommage, on espère que la prochaine mouture sera plus convaincante.

Les notes Stronger With You Freeze
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage/tenue
  • Prix
3.5

Résumé

Cette eau de toilette porte mal son nom. Si l’attaque révèle des notes fraîches et printanières, on tombe dans un classicisme des plus absolus avec des notes boisées et balsamiques trop présentes à mon sens. Dommage, surtout pour un parfum qui annonçait du frais…

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !