L’huile à barbe Skull L’atelier Shelter
Ceux qui suivent l’actualité grooming ne sont pas passés à côté de la sortie de l’huile à barbe Skull L’Atelier Shelter. Elle commence à doucement s’imposer comme une référence à découvrir. Loin de la considérer comme la meilleure huile du monde, elle cependant quelques atouts non considérables. On va voir ensemble pourquoi elle porte bien son surnom de l’huile démoniaque.
L’Atelier Shelter Présentation
L’Atelier Shelter est une marque lancée par O’barbershop. Un distributeur qui nous propose des incontournables comme Reuzel ou Uppercut ainsi que des jolies marques comme Mister Kutter ou Oil Can Grooming.
L’Atelier Shelter propose pour l’instant trois soins à barbe : une huile à barbe, un shampoing à barbe et un baume à barbe. On va s’intéresser dans un premier temps à l’huile à barbe, surnommée l’huile démoniaque.
Présentation de l’huile à barbe Skull L’Atelier Shelter
L’huile à barbe se présente dans un flacon noir format 30 ml, en forme de tête de mort. Même si, cette forme est assez répandue, il faut reconnaître que celui de cette huile est plutôt travaillé.
La composition de l’huile à barbe Skull L’Atelier Shelter
Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Prunus Armeniaca
(Apricot) Kernel Oil, Cyclohexasiloxane, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Parfum (Fragrance), Adansonia, Digitata Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Alpha-Isomethyl Ionone, Limonene, Eugenol
On ne va pas se le cacher, l’ingrédient qui pour moi égratigne l’appréciation finale est le cyclohexasilaxane. Un agent adoucissant, efficace certes, mais très néfaste pour l’environnement. Et dommage que cet ingrédient apparaisse en troisième position, cela signifie qu’il est présent en quantité.
Les huiles végétales présentes dans cette huile sont : l’huile de tournesol, l’huile de noyau d’abricot. L’huile de ricin, huile de baobab. Les trois vont avoir une action hydratante, adoucissante et protectrice.
La composition intègre seulement une huile essentielle : du peppermint
La fragrance est issue d’un parfum de synthèse. Bien que je préfère un parfum élaboré avec des huiles essentielles, il faut reconnaître que celui-là est réussi.
Texture de l’huile et parfum
L’huile à barbe a une texture légèrement visqueuse. Elle ne laisse aucune sensation grasse sur la barbe. Par conséquent, il n’y aura pas d’effet brillant sur le poil.
Au départ, le parfum m’avait laissé dubitatif. On m’annonce des notes vanille suaves et fraîches. Et voilà que le premier nez révèle des arômes mentholés du peppermint. Ceux-ci s’estomperont progressivement pour laisser place à ces notes suaves qu’on nous a promis. C’est une fragrance aussi inhabituelle qu’intéressante.
Et sur la barbe, ça donne quoi ?
Le soin pénètre très vite et ne laisse aucune sensation grasse. Au toucher, on sent l’action adoucissante du soin. Et ce dernier durera plusieurs heures. Comme énoncé ci-dessus, l’huile ne laisse pas d’aspect gras sur la toison.
D’un point de vue hydratation, l’huile fait son taf. J’ai néanmoins connu plus hydratant.
Le parfum tiendra plusieurs heures sans pour autant être entêtant.
Mon avis sur l’huile à barbe Skull l’Atelier Shelter
Je dois avouer qu’au départ, j’étais septique. La composition ne m’emballait pas plus que ça notamment à cause du cyclo… Mais, j’ai vite changé d’avis une fois que je l’ai essayé. Son action adoucissante et son effet non gras m’ont convaincu. Et, je me suis surpris à l’utiliser plusieurs jours de suite.
L’huile à barbe Skull L’Atelier Shelter est tel un petit plaisir coupable que l’on aime se faire le matin avant d’aller travailler.
En résumé
Les plus :
- Présentation soignée. Même si le flacon tête de mort est déjà assez répandu, celui-là est plutôt détaillé
- Made in France
- Parfum très plaisant
- Effet non gras
- Action hydratante et adoucissante intéressantes
- Prix accessible
Les moins :
- Présence de cyclohexasilaxane . Un ingrédient qui a un impact écologique assez néfaste.
- Parfum de synthèse. Même si je l’apprécie, je reste fidèle à mes convictions et préfère un parfum fait des des huiles essentielles.
Laisser un commentaire