Que vaut Invictus Platinum ?
Invictus Platinum est la nouvelle déclinaison d’une fragrance phare de Paco Rabanne. Ce nouvel opus arrive après un Invictus Victory assez réussi. Platinum est-il à sa hauteur ? Autant ne pas faire durer le suspens : non, malgré une pyramide olfactive intéressante, je n’ai pas été convaincu. Découvrons tout cela en détails.
Mon avis sur Invictus Platinum Paco Rabanne
Invictus Platinum est la nouvelle eau de parfum signée Paco Rabanne. Il s’agit d’une nouvelle déclinaison de l’eau de toilette sortie en 2013. Platinum est un boisé aromatique contrasté par des notes mentholées. La fragrance dispose autant de bons que de mauvais côtés…
Paco Rabanne Invictus Platinum semblait des plus prometteurs. Sa pyramide olfactive annonçait du lourd, mais le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes. Pourtant, cela s’annonçait plutôt bien.
La fragrance intégrait des notes originales comme l’absinthe. Cependant, elles ne sont pas exploitées de la meilleure façon.
Platinum s’ouvre sur des notes d’absinthe et de pamplemousse (trop discret). Le cœur évolue sur des notes mentholées et de lavande. Enfin le fond dévoile des notes de cyprès et de patchouli.
Même si on sent les notes d’absinthe et de menthe, le patchouli, soutenu par le cyprès, prend le dessus. De fait, les notes fraîches deviennent juste un petit contraste.
Invictus Platinum n’est pas un mauvais parfum, il est juste trop mainstream alors qu’il avait les armes pour se démarquer. Dommage.
L’eau de parfum a un sillage assez fort et a une bonne tenue. Elle s’adresse aux fans des parfums Paco Rabanne ou à ceux qui sont en recherche d’une fragrance très facile à porter au quotidien. Elle est idéale à porter à la mi-saison (printemps ou automne).
Carte d’identité du parfum
Cette eau de parfum est une nouvelle relecture de l’au de toilette originale sortie en 2013. La mouture 2022 surfe sur un contraste de notes mentholées et boisées. Platinum est conçu pour plaire aux aficionados de la marque.
La fragrance est fabriquée en France et sa formulation est adaptée aux végans. Ce qui signifie qu’elle ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Ce qui est une bonne chose ! Cependant, il faudrait aller plus loin et penser à tout le monde. En effet, il serait temps de proposer des parfums sans allergènes.
Le flacon
Platinum possède le même flacon iconique en forme de trophée. Il marque sa différence par la présence des ailes de la Victoire, motif qui n’était pas présent auparavant.
pyramide olfactive :
Ce qu’il faut retenir :
Platinum avait du potentiel et dévoile tout de même des phases intéressantes. L’absinthe aurait dû être mieux exploitée et ce au risque d’être clivante ou de moins plaire au plus grand nombre. Au lieu de cela, on a une énième fragrance aromatique, marquée par des notes boisées et de patchouli. J’aurais préféré de la fraîcheur. Que diable !
Cependant, Platinum dispose de quelques atouts :
Laisser un commentaire