Ainsi la barbe serait plus sale que les poils d’un chien

prendre soin de sa barbe en été

Selon une étude suisse relayée en masse par les merdias : la barbe serait plus sale que les poils d’un chien. Cette étude démontrerait même que les chiens porteraient moins de bactéries que les barbus. Ce n’est pas la première fois que certains tentent de faire le buzz, on se souvient de l’étude qui disait que la barbe était plus sale que des cuvettes de chiottes…

Selon des scientifiques suisses, la barbe serait un nid à germes

Selon une étude menée par des scientifiques suisses, la barbe serait plus sale que les poils des chiens. Cette information a été relayée en masse par des sites et journaux : Melty, Le Tribunal du Net (le plus discriminatoire) et des journaux locaux comme le Progrès. Ce dernier disait même “le monde de la barbe survivra-t-il à cette étude ?” avant de conclure que “suite à cela les ventes de rasoirs et de tondeuses pourraient exploser”

Cette étude ne précise pas sous quelle condition elle a été réalisée. Il est possible qu’on ait demandé aux barbus de ne pas se laver pendant X jours, tout ça pour les besoins de cette soit-disant étude…

On ne sait pas non plus pourquoi et par qui cette étude a été mandatée… Il faut garder en tête que les ventes de rasoirs multi-lames est en chute depuis quelques temps. Et que des grands groupes ont un manque à gagner.

Cette perte n’est pas seulement due à l’explosion du port de la barbe. Une partie des personnes qui se rasent de près ont préféré se tourner vers le rasage traditionnel plus sain et surtout moins coûteux !

La barbe plus sale que les poils d’un chien ?

Ainsi, selon leurs dires la barbe serait plus sale que les poils d’un chien… Mais c’est dommage d’avoir bac + je ne sais pas combien et ne connaître l’existence de ce superbe produit qui s’appelle shampoing à barbe. Il permet de nettoyer en douceur les poils sans agresser la peau.

Tous les barbus dignes de ce nom savent que la barbe demande un entretien régulier. Il n’y a qu’à se balader sur Le Coin du Barbu, notre groupe fermé (et donc pas ouvert aux abrutis) pour le constater. Nombreux sont ceux qui affichent leur belle toison après un passage chez le barbier.

Par conséquent dire que les barbus sont plus sales que des chiens est une discrimination. En France, il y a un poids, deux mesures. Si un sujet autant putaclic visant au badbuzz aurait touché certains domaines sensibles. Les associations auraient fait une levée de boucliers. Mais comme actuellement, il y a une vraie chasse à l’homme, ce genre d’ineptie passe à l’as…

Comment réagir vis-à-vis de ceux qui disent que la barbe est plus sale que les poils d’un chien ?

Dites-vous que ceux qui ont écrit ces lignes sont des imberbes ou des rasibus frustrés. Certains ont peut-être une bonne pilosité, mais maman leur interdit de se laisser pousser les poils. D’autres en revanche aimeraient se laisser pousser la barbe, mais quand ils essaient on a l’impression qu’ils ont des moucherons collés sur le visage tellement que leur barbe est clairsemée… Et s’ils tentent de laisser pousser, on croirait qu’un poil pubien se serait égaré… Et ceux qui leur ressemblent ne vont pas hésiter à partager en masse afin de narguer une personne de leur entourage qui est barbue… Ceux-là pensent en plus être amusant et ils ne se doutent pas que ça peut énerver. Alors, ne vous gênez pas : lâchez-vous sur les imberbes qui viendraient chercher la petite bête !

Pour finir !

Je vous invite à partager ce post, j’invite également tous ceux qui ont un blog ou une chaîne youtube à faire un article ou une vidéo afin de dire fuck à tous ces détracteurs.

Ce serait une belle preuve et on verrait qui sont les barbus passionnés !

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !