Bel ami de Hermès

[Coup de Coeur] Bel Ami de Hermès

Bel Ami de Hermès est un autre grand classique de la parfumerie masculine. Il a même été hissé au rang de parfum culte par les amoureux de parfums. C’est une fragrance très chic et très raffinée au même titre que les autres parfums Hermès. J’ai été séduit par ses notes de cuir. Bien que ce parfum soit sorti dans les années 80, Bel Ami reste très actuel. Il pourra séduire encore de nouveaux adeptes. Si vous cherchez à vous constituer une collection de parfums hommes, pensez à des valeurs sures comme Bel Ami ! 

bel ami de hermes

Bel Ami de Hermès, présentation

Bel Ami de Hermès a été créé en 1986 par le parfumeur Jean-louis Sieuzac, à qui l’on doit Fahrenheit de Dior. La version qui est commercialisée actuellement, est une reformulation de Jean-Claude Ellena. Ce dernier nous délivre une composition équilibrée. Par ailleurs, il créera Bel Ami Vetiver en 2013, une fragrance très boisée.

Bel Ami s’inspire évidemment du roman de Maupassant, la Maison a voulu une intrigue romanesque autour d’une matière brute et noble : le cuir.

Le flacon actuel s’est également offert un relooking. Désormais, Bel Ami est présenté dans le flacon iconique de la Maison Hermès. Un écrin sobre mais néanmoins luxueux.

bel ami de hermes

Bel Ami de Hermès, pyramide olfactive :

Notes de tête : Mandarine, Sauge, Citron vert, Citron, Cardamone

Notes de cœur : Oeillet, Patchouli, Racine d’iris, Basilic, Jasmin, cèdre

Notes de fond : Cuir, Noix de coco, Vanille, Mousse de Chêne, Vétiver, Styrax, Ambre

Prix 73,50 euros les 100 chez Tendance Parfums. Soit presque 20 euros de moins que chez certaines enseignes de parfumerie ! 

bel ami de hermes

Mon avis sur Bel Ami de Hermès

Je ne connaissais pas du tout ce parfum. Je m’étais décidé à le découvrir pour ses notes de cuir et aussi dans l’optique de vous présenter les plus grands classiques de la parfumerie masculine. Et quelle bonne surprise ! Même si la version actuelle est une reformulation, elle n’enlève pas les lettres de noblesse à ce parfum ! Bien au contraire même, puisqu’elle m’a donné envie de découvrir d’autres parfums Hermès.

Bel Ami fait l’éloge du cuir. Il fait partie de la famille des boisés chyprés. Les notes de cuir sont omniprésentes des notes de tête aux notes de fond. Bel Ami de Hermès s’ouvre sur des notes vertes et fraîches. Grâce aux agrumes, l’attaque est assez dynamique. Le cœur est fait de notes plus douces, plus poudrées (racine d’iris et jasmin) qui adoucissent les notes de cuir. Enfin, le parfum évolue avec des notes plus sombres, terreuses et plus boisées.

Bel Ami de Hermès a un sillage assez puissant et a une très bonne tenue. Il conviendra aux hommes d’une trentaine d’années, élégants et séducteurs. Un parfum à découvrir sans hésitation !

bel ami de hermes

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *