huile et baume à barbe

Comment utiliser huile et baume à barbe ensemble ?

L’huile à barbe et le baume à barbe sont deux basiques de l’entretien de la barbe. En règle générale, on utilise soit l’un ou soit l’autre. Cependant, il y a une question qui revient souvent : est-ce qu’on peut utiliser une huile et baume à barbe ensemble ? La réponse est oui, mais il y a quelques conditions et règles à respecter. On va voir comment twister votre routine quoitidienne en combinant ces deux à barbe simultanément.

Bien faire la différence entre l’huile et baume à barbe :

  • Petit rappel sur l’huile à barbe : 

L’huile à barbe est un conditionneur de barbe qui hydrate et réduit les démangeaisons. Ce soin adoucissant barbe empêche que la peau soit irritée et squameuse. La desquamation provoque des pellicules de barbe qui d’une part ne sont pas très esthétique et d’autre barbe mettent en péril la santé de votre toison faciale. A terme, ces pellicules peuvent obstruer les pores et empêcher ma croissance de la barbe.

Comme vous le savez certainement l’huile à barbe est un mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles. En plus d’hydrater la barbe, l’huile va aussi parfumer et faire en sorte que votre toison soit plus facile à coiffer. Ce soin hydrate plus en profondeur qu’un baume à barbe à base de cire d’abeille.

  • Petit rappel sur le baume à barbe :

Le baume est un soin hybride, à mi-chemin entre l’huile et la cire à barbe. Il a une action coiffante qui a une tenue moyenne. plus la teneur en cire d’abeille sera élevée et plus son pouvoir fixant sera puissant.

Tout comme l’huile, le baume à barbe contient des huiles végétales et des huiles essentielles. Sa composition intègre également de la cire d’abeille et/ou du beurre de karité. Le baume à barbe sert donc à coiffer votre toison. Mais il a aussi une action hydratante intéressante. comme il contient de la cire e la cire d’abeille, le baume va « sceller » l’humidité. Ce qui par conséquent, protégera votre barbe contre les agressions extérieures.

Aussi, le baume à barbe apportera une touche de brillance à votre barbe. Enfin, ce soin est plus adapté aux barbes longues.

huile et baume à barbe

Comment utiliser huile et baume ensemble ?

  • Première étape : appliquez l’huile à barbe

A l’aide de la pipette ou de l’œil doseur, prélever quelques gouttes d’huile à barbe. La quantité d’huile à appliquer dépend de la longueur de votre barbe. Faites chauffer l’huile entre les paumes de votre main et appliquez là uniformément sur l’ensemble de votre barbe. Faites des massages pour bien faire pénétrer le soin.

  • Seconde étape : brossez vous la barbe

Utilisez une brosse à barbe en poils de sanglier et/ou un peigne afin de répartir uniformément l’huile. La brosse à barbe a la particularité de stimuler la circulation sanguine, d’exfolier la peau et de la débarrasser des peaux mortes. le peigne avec ses dents rigides va masser la peau et stimuler davantage la circulation sanguine.

  • Troisième étape : appliquez le baume à barbe

Prélevez une petite quantité de baume à barbe. Frottez le baume entre les paumes de vos mains, ce qui aura pour effet de le liquidifier, ce qui facilitera son application. Appliquez le baume en vous concentrant sur la zone la plus difficile à coiffer. N’oubliez pas la moustache.

  • Quatrième étape : peignez vous encore

Quand appliquer cette routine ?

Cette routine est plus adaptée en hiver. Période à laquelle la barbe à besoin de plus d’hydratation. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire ces conseils sur comment entretenir sa barbe en hiver. Aussi, cette routine huile et baume à barbe concerne les barbes longues et très longues.

Aussi, appliquez une huile et un baume à barbe de la même marque et qui ont la même senteur.

Dans quels cas faut-il opter pour l’huile ou pour un baume ?

Pour conclure, il y a des fois où il est préférable d’opter plutôt pour un baume et d’autres où il est préférable d’opter pour une huile à barbe.

  • Si votre barbe est difficile à coiffer ? Le baume sera votre meilleur allié pour dompter les poils rebelles. Ainsi l’esthétique de votre toison, n’en sera que meilleure.
  • Il est préférable d’utiliser un baume lorsqu’on part en voyage. Le baume se glisse facilement dans une poche et d’applique plus facilement qu’une huile.
  • Cependant, si vous êtes dans les premières semaines de pousse de la barbe, l’huile à barbe sera votre soin de prédilection. Pendant cette phase, vous pourrez appliquer de l’huile jusqu’à 3 fois par jour. Ce qui aura pour effet de soulager démangeaisons, rougeurs et irritations qui sont particulièrement intenses pendant la phase de croissance.

Notre sélection des meilleurs duos huile et baume à barbe :

  • Duo épicé huile à barbe et baume à barbe Fit For Vikings Barbabunga : Ces soins à barbe sont très nourrissants ! Les utiliser ensemble donnera un coup de fouet à votre toison ! 100% naturel.
  • Duo boisé Sawmill befdorshire Beard Co : Ces soins à barbe sont également très riches. Leur senteur boisée est agréable. 100% naturel
  • Duo floral/boisé Pine and Dandy FineFettle : Ce sont des soins d’excellente qualité. On aime leur texture riche. Ils délivrent un parfum à la fois floral et boisé très subtil. 100% naturel

 

Rosario

Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J’aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d’âge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *