Site icon Male Grooming

The One For Men Gold Dolce & Gabbana

Dolce & Gabbana The One Gold

Notre parfum de la semaine est The One For Gold Men de Dolce & Gabbana. La marque décline sa fragrance star dans une édition limitée flamboyante. En effet, le flacon de cette nouvelle eau de parfum intense est habillé d’une robe dorée. Son olfaction est également revisitée, celle-ci prend des accents aromatiques marqués par des agrumes et des épices. Découvrons tout cela ensemble.

The One For Men Gold Dolce & Gabbana, présentation

The One de Dolce & Gabbana est un parfum mainstream, néanmoins il bénéficie d’une réalisation sans faille. Bien qu’il ait donné naissance à une gamme de flankers, celle-ci est moins conséquente par rapport à d’autres marques, qui sortent une nouvelle version par an.
Ainsi D&G travaille davantage sur la qualité et cela se ressent sur les différentes versions et notamment sur cette déclinaison de The One For Men Gold.

Cette eau de parfum intense a été élaboré par un trio de parfumeurs : Michel Girard, Olivier Pescheux et Rodrigo Flores-Roux.

Le flacon

Le flacon conserve la forme du flacon de la gamme The One For Men. Cependant, cette édition limitée se différencie par sa robe dorée. Qui donne au flacon une dimension plus luxueuse.
Certains y verront un écho à 1 Million alors qu’autres seront totalement insensibles à ce style.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Orange sanguine, bergamote, gingembre
  • Notes de cœur : sauge sclarée, cardamome, géranium
  • Et notes de fond : patchouli, bois ambrés, vétiver

Mon avis sur The One For Men Gold Dolce & Gabbana

Ce parfum est très bon, cependant, il souffre d’un certain manque d’originalité. Effectivement, on remarque des similitudes avec K Eau de Parfum. Les deux compositions ont pas mal d’ingrédients en commun : l’orange sanguine et d’autres agrumes, la cardamome, la sauge sclarée, patchouli, vétiver…
Je ne dis pas que les deux fragrances sont identiques, mais qu’elles ont un profil aromatique similaire. J’ajouterai que cette version gold s’éloigne considérablement de la signature originale.

Par conséquent, il faut faire abstraction de ces similitudes pour pouvoir apprécier cette version Gold a sa juste valeur. En effet, cela serait dommage de passer à côté de cette édition limitée qui délivre une olfaction charmeuse.

La fragrance s’ouvre sur une explosion aromatique. L’orange sanguine est très présente, elle est accompagnée par gingembre un peu timide. Le cœur de la fragrance évolue sur des notes aromatiques et épicées qui dévoilent une belle sauge sclarée et une cardamone pétillante. Les notes de fond se développent sur des notes de patchouli. On sent aussi de légère notes ambrées. Le vétiver est plutôt discret (et c’est tant mieux).

D&G The One For Men Gold est un Aromatique épicé, marqué par les épices chaudes, les agrumes ainsi que par des notes boisées. On apprécie son côté ambré, subtil car très bien dosé.

Cette eau de parfum intense a un sillage plutôt modéré et une tenue correcte. Il conviendra aux trentenaires au look chic en recherche d’une fragrance facile à porter au quotidien et efficace.

En conclusion

C’est vraiment dommage ! Cette édition limitée aurait pu prendre une autre ampleur. Mais, il a fallu que la marque se cannibalise. C’est pénible qu’une marque en plagie une autre, mais cela l’est encore plus quand une marque se plagie elle-même. De plus, D&G n’en est pas à son premier coup d’essai, Light Blue Forever avait déjà des similitudes avec K eau de toilette.
En partant de ce constat, on peut se poser des questions sur l’avenir de la gamme K.

Cependant, hormis ce cruel manque de créativité, The One For Men Gold est très agréable. J’ai presque rien à lui reprocher.

53 euros les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Quelle est la saison idéale pour porter cette eau de parfum intense ?

D&G The One For Men Gold peut se porter tout au long de l’année ou presque. Sauf éventuellement en été quand il fait trop chaud.

À quelle occasion puis-je porter cette fragrance ?

Grâce à son côté facile à porter, ce parfum D&G pourra vous accompagner au quotidien : en journée comme en soirée !

Crédit photos : Mélie K https://bombastikgirl.com

Les notes de The One For Men Gold 53€ les 50 ml
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
3.2

Résumé

Malgré une ressemblance avec K Eau de Parfum, ce nouvel opus D&G est plutôt réussi. On apprécie sa palette aromatique tonifiante et élégante. Attention, il s’agit d’une édition limitée, par conséquent elle sera dispo tant que les stocks ne seront pas épuisés.

Quitter la version mobile