Sillages Paris : créer un parfum qui vous ressemble

Sillages Paris

Le parfum est un élément important du grooming. Le parfumage est tout un art. Le parfum fait partie des bonnes ou mauvaises impressions qu’une personne peut avoir de vous. Une de mes plus grosses hantises est de savoir que je porte la même fragrance que mon collègue, voisin etc. C’est pour cette principale raison que j’essaie un maximum de vous présenter des fragrances qui s’écartent du top 10 des parfumeries classiques. Pour s’en éloigner encore plus, vous pouvez opter pour des parfums personnalisés. Si vous êtes intéressé pour porter un parfum qui vous ressemble, je vous invite à découvrir Sillages Paris. Je vais vous présenter le parfum Sillages #16

Sillages Paris, présentation

Sillages Paris est une marque française qui propose des parfums de niche. Elle propose un concept différent des autres marques puisqu’elle vous donne l’opportunité de créer un parfum qui vous ressemble.

Pour y parvenir, vous avez deux possibilités :

La première est de répondre à un petit questionnaire : vous renseignez vos ingrédients préférés (entre trois et six). Vous précisez qui est le destinataire : un homme, une femme ? Le parfum est-il pour vous ou pour offrir ? Vous voulez un un parfum intense ou plus discret ? Tout ceci va orienter l’équipe de Sillages à vous faire deux propositions qui se rapprochent le plus de votre demande.

La seconde possibilité consiste à donner le nom de votre parfum préféré.

J’avais déjà eu l’opportunité de créer un parfum : le Sillages #27 qui se rapprochait de Cedro di Taormina d’Acqua di Parma. #27 était livré avec trois échantillons qui m’ont permis de faire connaissance de Sillages #16.

Il y a une dernière option qui concerne uniquement les parisiens, qui pourront se rendre à la boutique Sillages afin de composer leur parfum sur place.

Le parfum Sillages #16, présentation

Le parfum est livré dans une élégante boite en polystyrène. Comme précisé plus haut, il est accompagné de trois échantillons dont un de votre sillage qui vous permettra de tester votre fragrance et de la renvoyer si cette dernière ne vous conviendrait pas. Les deux autres vous permettront de découvrir deux autres fragrances de la marque qui ont des notes qui pourraient vous plaire.

Le flacon arbore une forme carrée moderne aux lignes très épurées. un style assez art déco. Le flacon est divisé en deux : une partie en verre transparent qui laisse entrevoir le jus et une partie recouverte d’un revêtement métallique. Le tout est surplombé d’un bouchon métallique également de forme carrée.

Sillages #16, pyramide olfactive :

La fragrance a été élaborée selon le profil olfactif suivant : citrus, masculin, doux. Le parfum comporte les accords suivants:

Agrumes, notes boisées

Prix 83 euros les 50 ml

Mon avis sur Sillages Paris

Le test de ce parfum confirme les bonnes impressions que j’avais eu la première fois. J’avais découvert le Sillages #16 avec les échantillons du Sillages #27.

#16 est un jus plaisant qui a une belle palette aromatique. Il s’ouvre des notes fraîches et douces d’agrumes et évolue ensuite vers des notes boisées et balsamiques. Ce parfum est très intéressant.

Tout comme Sillages #27, la composition de #16 est particulièrement bien équilibrée. On a l’impression d’avoir un ensemble de notes qui s’accordent à la perfection et se fondent en une seule.

#16 a un sillage modéré et une tenue moyenne. Le profil du sillage #16 correspondra à des hommes qui aiment les fragrances raffinées, élégantes et aussi discrètes. À porter de préférence au printemps ou en été.

En conclusion

Sillages Paris conviendra à tous ceux qui recherchent un parfum qui sorte des standards classiques. En faisant un tel choix, vous serez presque certain d’être le seul de votre entourage à porter une création Sillages Paris. En effet, avec un parfum personnalisé vous multipliez les chances de porter une “exclusivité”.

Les notes de Sillage Paris
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillages et tenue
  • Prix
3.9

Résumé

Sillages Paris est une bonne découverte. Cette jeune marque s’impose comme une alternative intéressante vis-à-vis de la parfumerie de masse et la parfumerie de niche. L’idée de créer un parfum personnalisé à partir de ses notes préférées ou de son parfum préféré est une perspective très intéressante.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !