Site icon Male Grooming

Rien Intense Incense Etat Libre d’Orange

Rien Intense Incense Etat Libre d'Orange

Notre parfum de la semaine est Rien Intense Incense de Etat Libre d’Orange. Cette marque de parfums de niche est réputée pour la qualité de ses fragrances et aussi pour leurs noms évocateurs. Et Rien Intense Incense n’échappe pas à cette règle : ne vous fiez pas à son nom, toutes les notes de sa composition sont excessives ! Les amoureux des fragrances coriaces à base d’encens vont être servis !

Rien Intense Incense Etat Libre d’Orange, présentation

Cette eau de parfum signée Etat Libre d’Orange a vu le jour en 2014. Il s’agit de la version intense de Rien (sortie en 2006). Rien Intense Incense est un parfum puissant, coriace réservé à un public averti.

En effet, il faut être paré pour porter une fragrance dévoilant un encens intense. Ce parfum est coriace et sophistiqué.

Présentation

Le flacon de Rien intense Incense est le même que celui des autres fragrances de la gamme. Si la forme est identique, il se démarque par son code couleur noir et or.
L’ensemble est très élégant et moderne à la fois.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Poivre Noir essence, Safraléine (safran/cuir), Encens essence Orpur®
  • Notes de cœur : Cuir, Iris absolue, Ciste absolue
  • Et notes de fond : Patchouli essence Orpur®, Vétiver essence Orpur®, Mousse d’arbre

Mon avis sur Rien Intense Incense

Amateurs de fragrances puissantes, vous allez être servis ! Rien intense Incense affiche une composition riche, composée d’ingrédients haut de gamme. On ne nous a pas menti : tout est excessif, toutes les notes sont pugnaces, coriaces. Vous ne pourrez pas dire que ce parfum manque de caractère, ni de tenue.
Ici, tout tourne autour de l’encens. Si vous n’aimez pas ce type de senteur, vous ne pourrez pas apprécier cette eau de parfum.

En effet, on a des notes d’encens dans les notes de tête, qui sont intensifiées par le côté résineux de la ciste (en notes de cœur), et le côté fumeux du vétiver (en notes de fond). En somme, Rien Intense Incense dévoile une olfaction ambrée et fumée, poussée à l’excès.
Cela ne s’arrête pas là. Rien Intense Incense Etat Libre d’orange développe aussi un côté cuiré puissant ! Conférant au parfum un côté animal !

Néanmoins, la fragrance est contrastée par des notes plus douces et fraîches. On sent comme un sensation de propre, probablement due à l’absolue d’iris, qui apporte par la même occasion de subtiles notes poudrées.

Rien Intense Incense a un silalge puissant et une excellente tenue (plusieurs jours sur vêtements). Inutile de surdoser : une pulvérisation suffit.
Ce parfum conviendra aux amateurs de parfums de niche et aussi aux amateurs de notes fumées.

En conclusion

Rien Intense Incense est un jus puissant, marqué par un caractère ambré et fumé magnifié par des notes subtiles. Cette fragrance riche et chaude se démarque par la qualité de sa composition.
Selon moi, c’est un parfum idéal pour se démarquer. Cependant, il faut bien choisir l’occasion pour le porter. Par exemple, il ne sera pas adapté pour vous accompagner au bureau.

73,90 € disponible chez Notino

Quelle est la saison idéale pour porter ce parfum ?

Cette fragrance est à privilégier quand il fait froid. Dans ce sens, l’automne et l’hiver apparaissent comme les meilleures saisons pour le porter.

À quelles occasions porter Rien Intense Incense ?

C’est clairement un parfum de soirée : pour aller voir un concert par exemple. Il est trop puissant pour le porter au bureau, vous risquerez de gêner vos collègues.

Crédit photos : Mélie K. – https://bombastikgirl.com

Les notes de Rien Intense Incense
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
4.3

Résumé

Fragrance racée et puissante, Rien Intense Incense de Etat Libre d’Orange ravira les amateurs de notes fumées et ambrées. Elle se démarque aussi par un sillage puissant et une longue tenue.

Quitter la version mobile