Male Grooming

Replica Music Festival Maison Margiela

Notre parfum de la semaine est Replica Music festival de la Maison Martin Margiela. Cette marque de haute couture a lancé une gamme de parfums haut de gamme baptisée Replica. Chaque fragrance issue de cette collection évoque un souvenir. Music Festival veut nous plonger dans l’ambiance d’un certain festival : Woodstock. Découvrons-le ensemble.

Replica Music Festival Maison Martin Margiela

La gamme Replica de la Maison Martin Margiela comporte treize fragrances.
Chacune d’entre elles évoque un souvenir, une sensation. En somme, chaque fragrance Replica rappelle un souvenir olfactif.
J’ai déjà testé plusieurs opus de cette gamme, dont At the Barber’s. Celui-ci évoquait les fragrances senties lors d’un passage chez un barbier. J’ai également testé Jazz Club qui plongeait tout droit dans l’ambiance d’un club de jazz de Brooklyn.

Replica Music festival est une fragrance sortie en 2017. Son flacon arbore des lignes sobres. Cependant, le style est bien travaillé. En effet, l’écrin est de forme cylindrique et est orné d’une étiquette rappelant les flacons que l’on trouvait chez les officines ou les apothicaires d’antan.

95 euros les 100 ml disponible chez Notino

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Accord de Cannabis, Absolu de Feuille de Violette, Accord de Pomme Rouge
  • Notes de cœur : Essence de Patchouli, Accord de Tabac des Balkans, Accord d’Encens  
  • Et notes de fond : Accord de Cuir, Essence de Cèdre de Virginie, Essence de Cyprès

Mon avis sur Music Festival

Décidément, ils sont forts chez Margiela ! La description du parfum et de sa composition nous plonge immédiatement dans le contexte de ce concert mythique en pleine période du flower power !

Music Festival fait partie de la famille des Boisé Chypré. Il se distingue par sa composition des plus originales. Dès les premiers instants on est assaillit par les notes de patchouli contrastées par des notes fruitées et des notes d’encens.
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est très aromatique. Music Festival a un style particulier : on aime ou pas.

En effet, même si la composition est riche, l’essence de patchouli est prédominante. Toutes les autres notes s’articulent autour du patchouli. C’est idéal pour ceux qui aiment les parfums au patchouli, mais cela peut lasser les autres.

Au départ, le patchouli est plutôt fruité. Puis il deviendra plus suave au fur et à mesure que les notes d’encens et de tabac se développeront. Le cuir est présent, mais timide. Les notes boisées sont presque imperceptibles, du moins sur ma peau.

Replica Music Festival est une fragrance aromatique. Son olfaction est marquée par des notes de patchouli, tabac et encens.
Il dévoile également une facette fumée et épicée et verte. Le cannabis s’exprime au travers de différents terpènes amers composés d’arômes de fruits à coque et de végétaux (notamment terpène de cyprès, notes de noisette, tabac vert).

Cette fragrance a un sillage assez fort et une très bonne tenue. Attention, au surdosage, cela pourrait devenir écœurant. Replica Music Festival conviendra aux trentenaires au style bohème chic, fan de jimmy Hendricks (en option).

En conclusion

Margiela nous faisait la promesse de nous plonger dans l’ambiance de Woodstock. C’est mission accomplie ! Je ne peux que saluer la capacité de cette maison à créer des fragrances évocatrices de souvenirs ! Bravo !

Le seul défaut, mais ça, c’est si on veut chipoter un peu, est qu’il faut que cet univers plaise à tout le monde. Je ne suis pas certain que tout le monde accroche à l’esprit des années 69. Mais si tel est le cas, vous allez adorer !

À quelle saison puis-je porter ce parfum ?

Music Festival est une fragrance opulente. Elle sera plus efficace en hiver ou en automne.

À quelle occasion puis-je porter Music Festival ?

Vous devez éviter de porter ce type de fragrance au bureau. Réservez-là plutôt pour vos sorties !

Quelles sont les alternatives à Music festival ?

Dans un style différent, Jamais le Dimanche de Ego Facto pourra vous plaire. Tout comme Music Festival, il délivre un accord de marijuana bien marqué. Avis aux amateurs 😉 .

Les notes de Replica Music Festival
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & Tenue
  • Prix
3.8

Résumé

Replica Music Festival est une fragrance intéressante qui dévoile une olfaction aromatique marqué essentiellement par un patchouli très aromatique. Cette fragrance est intéressante sur bien des aspects. Ce parfum Margiela est davantage destiné aux amateurs de patchouli. Les autres apprécieront la qualité d’une composition atypique.

Exit mobile version