Rasoir Braun 9296cc, le must des rasoirs électrique

Braun 9296CC

Comme je le disais sur les réseaux sociaux, on va étendre nos sujets rasage. On a pas mal de sujets en cours. On ouvre le bal avec le rasoir Braun 9296cc. Il faut savoir que les modèles de la Series 9 font partie des plus performants que l’on puisse trouver sur le marché. On le découvre ensemble.

Braun 9296CC

Rasoir Braun 9296cc, un des meilleurs rasoirs électriques du moment

Les rasoirs Braun et notamment ceux de la series 9 sont considérés comme étant les meilleurs du marché. En effet, comme on va le voir avec le modèle 9296cc, il s’agit d’appareils haut de gamme.

Ce rasoir est confectionné avec des matériaux de qualité, contient une technologie assurant un rasage précis. On peut presque parler de rasoir intelligent.

Le rasoir Braun 9296cc est un véritable bijou de technologie. Il a été conçu pour permettre un rasage à la fois doux et efficace.

Braun 9296CC

Le coffret du rasoir contient :

  • Le rasoir series 9 chrome avec technologie wet & dry
  • La station Clean & charge
  • Une cartouche de nettoyage
  • Une prise intellignente
  • La trousse de voyage
  • Et enfin la brosse de nettoyage

Les caractéristiques du rasoir Braun 9296cc

Comme je le disais un peu plus haut, ce rasoir est vrai concentré de technologie :

  • La technologie wet & dry permet un rasage à sec ou humide avec application d’un gel ou d’une mousse à raser
  • Tondeuse précision
  • 100 % étanche
  • Loquet muli-têtes : la tête de rasage est très flexible et peut aller dans dix positions. Ce loquet permet de bloquer la tête sur une position afin d’assurer un rasage précis.
  • Surface antidérapante
  • Batterie li-ion
  • 50 minutes d’autonomie
  • Affichage LED
  • Temps de chargement rapide (60 minutes)
  • Fonction Quick Charge qui permet un rasage après 5 minutes de charge.

Maintenant qu’on a vu ce que la bête a dans le ventre, on va pouvoir s’intéresser à ses deux points forts : à savoir ses cinq éléments de rasage et son revêtement en titane.

Braun 9296CC

Les cinq éléments de rasage

Ce rasoir est conçu pour apporter un rasage confortable et agréable. Le tout sans agresser la peau. Pour ce faire, la marque a élaboré une tête de rasage des plus performantes, composée en cinq parties.

Une tête de rasage flexible

La tête de rasage pivote dans dix directions différentes. Elle est équipée d’éléments de coupe souples indépendants : la MicroMotion et la MacroMotion. L’association de ces deux éléments permet une adaptabilité maximale aux contours de votre visage. Ce qui maximise le contact avec la peau pendant le rasage.

La tête de rasage est composée d’une tondeuse HyperLift & Cut. Qui permet de redresser et de couper les poils couchés sur la peau.

Elle possède également une tondeuse Direct & Cut. Celle-ci aligne et coupe les poils qui poussent dans des directions différentes.

Le Garde-Confort protecteur va protéger la peau. Garantissant ainsi un rasage des plus doux.

Enfin les deux grilles Opti-Foil™ assurent un rasage de très près.

Le revêtement en titane

Si Braun a choisi d’intégrer du titane dans sa tête de rasage, ce n’est pas que pour faire joli. En effet, ce métal est très résistant à la corrosion. Lui garantissant ainsi une meilleure longévité.

Braun 9296CC

Le rasoir Braun 9296cc et ses technologies innovantes

Le rasoir intègre également deux technologies des plus innovantes : la technologie SyncroSonic™ et la technologie auto-senseur intelligente.

La technologie SyncroSonic™

Celle-ci permet de générer 10 000 micro-vibrations à chaque passage. Ce qui va permettre de capturer plus de poils à chaque passage.

La technologie auto-senseur intelligente

C’est cette technologie qui fait du modèle 9296cc un rasoir intelligent. Il s’agit d’un moteur innovant qui analyse la densité de votre barbe et adapte la puissance du rasoir 13 fois par seconde. Cette innovation va fournir la puissance adaptée et assurer un rasage efficace. Ce qui va réduire significativement les irritations.

La station Clean & Charge

L’hygiène est un point essentiel du rasage. Quand la plupart des rasoirs électriques ne proposent pas de solution à proprement parlé pour nettoyer son rasoir efficacement. Braun propose un nettoyage en profondeur grâce à sa station Clean & Charge. Et vous allez voir, c’est autrement plus efficace que de se contenter de passer la tête de rasage sous l’eau.

Cette station permet d’accueillir le rasoir. Mais elle n’a pas qu’une fonction esthétique. Elle permet aussi de le recharger.

Enfin, elle est pourvue d’une solution à base d’alcool qui va nettoyer la tête de rasage et éliminer jusqu’à 99,9 % des germes. Et ce n’est pas tout : elle lubrifie et sèche les lames.

Braun 9296CC

Le design du rasoir Braun 9296cc

Ce rasoir bénéficie d’un design élégant et moderne. Il a d’ailleurs obtenu de nombreuses récompenses comme le German Design Awards en 2015.

Ce modèle brille de mille feux grâce à sa robe chromée.

On est également servi en ce qui concerne l’ergonomie. L’appareil se prend bien en main et est simple d’utilisation.

La prise en main est assez instinctive. On comprend vite les différentes fonctions de l’appareil.

Seul bémol : la tondeuse. Elle est située à l’arrière de l’appareil et n’offre pas une bonne visibilité. Il faut donc y aller doucement.

L’écran LED

L’écran est des plus précis. Il permet notamment de connaître le niveau de charge de votre appareil. Il vous communique également l’état de l’hygiène du rasoir.

Enfin, il permet de savoir si votre rasoir est dérouillé.

L’autonomie

Le rasoir possède une batterie Li-ion (comme les tondeuses Wahl) ce qui lui garantit une bonne autonomie de 50 minutes. Ce qui est correct pour un tel rasoir.

Il faut compter 60 minutes pour le recharger complètement. Une charge de 5 minutes assure un rasage

La technologie Wet & Dry

Le rasoir Braun 9296cc est totalement étanche. Vous pourrez vous raser sous la douche.

Autre point appréciable, il permet un rasage à sec ou un rasage humide. C’est-à-dire que l’on peut utiliser sa mousse ou son savon de rasage préféré.

Braun 9296CC

Mon avis sur le rasoir Braun 9296CC

C’est un excellent rasoir. Il répond aux attentes que l’on peut avoir d’un tel appareil. Il procure un rasage doux et efficace. De plus, la possibilité de pouvoir le nettoyer/ purger de ses impuretés renvoie vraiment à une image d’un rasage sain. Certes, un tel rasoir n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais l’investissement en vaut la peine. Surtout si vous devez vous raser tous les jours.

En résumé :

Les plus :

  • Design et ergonomie
  • Matériaux solides
  • La technologie intégrée
  • Rasage efficace et doux
  • Station de nettoyage

Les moins :

  • La tondeuse intégrée située à l’arrière n’est pas très pratique
  • Le prix (mais il faut aussi être objectif, un tel produit ne sera jamais vendu à 60 euros)
Les notes du rasoir Braun 9296CC
  • Design
  • Ergonomie
  • Technologie
  • Autonomie
  • Prix
4.5

Verdict

Ce rasoir est vraiment un appareil haut de gamme. Il séduira tous les amateurs du rasage électrique. Il procure un rasage des plus confortables. Le prix peut constituer un vrai frein. Mais ceci est justifié par la technologie intégrée.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !