Phantom Paco Rabanne, le parfum du futur ?

Phantom Paco Rabanne

Notre parfum de la semaine est Phantom Paco Rabanne. Comme à son habitude, la marque a fait une communication tonitruante autour cette nouveauté. Et une nouvelle fois, Paco Rabanne surprend en proposant un flacon original connecté. Si le contenant est original, qu’en est-il du contenu ? Découvrons tout cela ensemble.

Que vaut Phantom Paco Rabanne ?

Phantom de Paco Rabanne est une fragrance innovante. En effet, c’est le premier parfum à offrir une interaction.
Cependant son olfaction reste des plus basiques. On reconnait aisément la trame blingbling de la Maison. Phantom n’est pas désagréable, mais sent le déjà senti ailleurs.

Phantom Paco Rabanne -

En effet, tous les traceurs à succès de Paco Rabanne sont réunis : flacon original, communication extravagante et fragrance conçue pour plaire au plus grand nombre.

Paco Rabanne Phantom s’ouvre sur des notes héspéridées douces et plaisantes. Les notes de cœur dévoilent des notes de lavande aux accents fruitées. Enfin, le fond évolue sur une vanille onctueuse (rappelant la crème de vanille). Le vétiver se développe sur des notes terreuses, légèrement fumées.

Cette eau de toilette n’est pas mauvaise mais n’est pas aussi innovante que son flacon. Phantom est un boisé aromatique marqué par les agrumes doux, la vanille et la lavande. Les notes fruitées et d’épices fraîches sont plaisantes. La facette terreuse et fumeuse est intéressante.

Cette eau de toilette pour a un sillage modéré et une tenue moyenne. Elle s’adresse surtout à un public plutôt jeune (25/30 ans max) et est parfaite pour la mi-saison.

Carte d’identité de Phantom Paco Rabanne

Phantom est la nouvelle eau de toilette pour hommes signée Paco Rabanne. Une nouvelle déclinaison est sortie à l’heure où j’écrit ces lignes. Signe qu’une nouvelle gamme est en train de s’ouvrir durablement.

Paco Rabanne a fait appel à quatre parfumeurs pour mettre au point cette nouvelle fragrance : Anne Flipo, Dominique Ropion, Juliette Karagueuzoglou, Loc Dong.

Phantom est sorti durant la crise sanitaire. Il a d’abord été commercialisé dans les aéroports (parfumeries en duty free) puis en parfumeries et autres boutiques en ligne.

Le flacon :

Paco Rabanne a encore apporté un soin particulier pour la présentation de Phantom.
Le flacon de ce dernier possède un style très figuratif. Il prend les traits d’un petit robot, ressemblant à s’y méprendre à un jouet.

La créateur pousse le concept loin en intégrant une puce NFC et un QR Code qui donnent accès à un contenu enrichi et connecté. Attention seuls les flacons 100 et 150 ml sont connectés.
Ces éléments permettent de connecter le flacon à votre smartphone afin d’accéder à un contenu interactif.

Phantom - test & avis

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : citron d’Italie
  • Notes de cœur : lavande
  • Et notes de fond : vanille, vétiver d’Haïti

Une fragrance éco-responsable

Phantom se distingue par sa démarche éco-responsable. Le flacon est rechargeable et l’emballage recyclable.

Aussi, la fabrication du parfum est 100% Française et réalisée en collaboration avec IFF-LMR Naturals, société engagée dans le développement durable qui produit des extraits odorants entièrement naturels.
La composition de Phantom ingère des ingrédients sourcés durablement comme l’absolu de lavande bio, le vétiver d’Haïti ou le Citron d’Italie.

Ce qu’il faut retenir

Phantom est une fragrance certes mainstream, mais qui dispose d’atouts intéressants. Voici 5 raisons de le porter :

  • Flacon original et novateur
  • Premier flacon connecté et interactif
  • Flacon rechargeable
  • Composition intégrant des ingrédients bio
  • Olfaction simple et efficace
Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !