Ces personnalités qui portent la barbe

personnalités qui portent la barbe

La barbe est à la mode, et les célébrités ne s’y sont pas trompées. Barbe de trois jours ou plus fournie, dans un style très élégant ou plus original, artistes, sportifs et autres champions ont su développer leur propre style de barbe.

Les acteurs américains, ces précurseurs de tendances !

Les acteurs américains mènent la danse. Des personnalités comme Ben Affleck, George Clooney, Ryan Gosling ou encore Joaquin Phoenix se sont illustrés sur les tapis rouges avec des barbes fournies  mais toujours bien taillées. Les acteurs français ne sont pas en reste, et des stars de premier plan comme Pio Marmaï ou l’acteur oscarisé Jean Dujardin nous ont aussi réjouis avec leurs belles barbes. La plupart de ces acteurs alternent barbe et visage rasé au gré des rôles et de leurs envies, et force est de constater que cela modifie leur apparence. Un autre acteur qui a su donner à la barbe ses lettres de noblesse  :  Kit Harrington, aka Jon Snow dans  Game of Thrones, a littéralement fait revenir la barbe à la vie, et sa barbe taillée avec grand soin (et on se demande comment il fait pour l’entretenir aussi bien dans l’univers difficile de la série) est une source d’inspiration pour les fans.

personnalités qui portent la barbe

Le show  Game of Thrones  ne manque pas de barbes, mais celle de Kit Harrington en a fait rêver plus d’une

Les barbes sont parfois tellement  associées à un rôle  qu’on ne peut pas imaginer que le même film ait été tourné avec un acteur rasé de près. Essayez d’imaginer  Le Seigneur des Anneaux sans barbe. Gandalf, Aragorn et surtout le nain Gimli auraient eu des apparences totalement différentes, et ne parlons pas de l’iconique barbe d’Ewan McGregor dans la saga  Star Wars. Une fois son personnage devenu Jedi, il a changé d’apparence et a commencé à arborer une belle barbe, marquant la différence avec son passé de jeune Padawan. Même chose dans de nombreux autres films  de premier plan  : la série de films  Harry Potter  avec notamment Dumbledore et Hagrid, ou les  X-Men et la fantastique barbe du Wolverine de Hugh Jackman sont autant d’exemples de barbes qui nous ont donné envie de nous en laisser pousser une nous-même.

Les sportifs aiment la barbe !

La barbe n’est cependant pas uniquement l’apanage des stars du grand et du petit écran. L’iconique joueur de rugby Sébastien Chabal, double vainqueur du Tournoi des Six Nations avec l’équipe de France, s’est fait connaître pour ses performances sur le terrain, mais aussi pour sa barbe fournie qui l’a transformé en véritable référence du style pour les barbus  et de multiplier les contrats publicitaires. Dans un autre style, le champion de poker russe Igor Kurganov, qui est à l’heure actuelle un des joueurs les plus importants au monde,  a quant à lui fait le choix d’associer une barbe courte avec des cheveux longs. Économiste et mathématicien de formation, il a su réutiliser ses compétences dans son jeu  favori afin de construire une carrière pleine de succès, et la taille de sa barbe semble elle aussi être calculée méticuleusement. Enfin, de nombreux chanteurs aux styles aussi différents que Woodkid, Éric Clapton et La Fouine ont su s’illustrer aussi bien par leur musique que par le soin apporté à leur barbe.

personnalités qui portent la barbe

Sébastien Chabal, une barbe impressionnante pour un joueur inoubliable

 

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !