Male Grooming

Percival Parfums de Marly, fragrance sensuelle et fraîche

Percival est une eau de parfum signée Parfums de Marly. J’aime beaucoup les créations proposées par cette marque de parfums made in France. Percival se veut être une fragrance à la fois fraîche et sensuelle. Découvrons-là sans plus tarder.

Percival Parfums de Marly, présentation

Cette eau de parfum a été élaborée par Hamid Merati-Kashani et est sortie en 2018.

Percival fait référence à la mythologie Arthurienne. Celle de la fameuse Légende du Roi Arthur et de ses Chevaliers de la Table Ronde. Percival (Perceval) faisait partie de ces derniers.
Les Parfums de Marly s’inspire de l’univers équestre. Par conséquent, toute comparaison avec le personnage de Kaamelot serait totalement fortuite ;).

Le flacon de Percival est le même que celui des autres parfums de la marque. Il se différencie par une teinte bleue roi.

199,50 € les 125 ml disponible chez Notino

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Bergamote, Mandarine
  • Notes de cœur : Lavande, Géraniums
  • Et notes de fond : Sapin Baumier, Epices boisées

Mon avis sur Percival Parfums de Marly

Cette fragrance fait partie de la famille des Hespéridé Aromatique (on pourrait aussi la classer dans les Florale Epicée). Si vous suivez régulièrement mes articles, vous savez que je suis fan des Parfums de Marly.
J’apprécie la qualité de leurs fragrances. Cependant, Percival n’est pas mon préféré. Cela ne signifie pas pour autant qu’il s’agisse d’une mauvaise fragrance, mais je la trouve plus mainstream.

L’attaque s’ouvre sur des notes fraîches et vivifiantes d’agrumes. Avec une mandarine assez présente. Ces notes hespéridées laissent rapidement leur place aux notes de cœur.
Celui-ci est résolument floral et aromatique. La lavande prend le dessus sur les autres notes. C’est la note prédominante de Percival.
Le fond dévoile une facette très ambrée. On sent également quelques notes épicées très agréables.

Percival Parfums de Marly est une fragrance aromatique marquée par un côté floral. En effet, la lavande est très présente. Elle apporte une sensation de frais, de propre. Ces notes sont plutôt bien dosées et agréables.
Il y a aussi un côté épicé frais qui est plaisant.
La fragrance est également contrastée par une facette ambrée. C’est cela qui rend le parfum trop mainstream, car cela rappelle les best sellers chargés en ambroxan, comme un certain Sauvage de Dior version parfum… hélas !
De plus, le parfum a un petit côté synthétique qui me dérange un peu. Parfums de Marly nous avait habitué à mieux (d’ailleurs, j’ai d’autres opus de la marque à vous présenter 🙂 )

Percival a un sillage moyen et une bonne tenue. Elle conviendra aux hommes de tout âge en recherche d’une fragrance de qualité facile à porter au quotidien.

En conclusion

Percival est un bon moyen de faire connaissance avec Parfums de Marly. Cela vous donnera une idée de la qualité des fragrances proposées. Cependant, la marque propose beaucoup mieux comme : Goldophin, Herod ou Pegasus Exclusif.

Même si ce n’est pas mon préféré, Percival a des atouts indéniables. Son olfaction est élégante et sensuelle.
Enfin, les amateurs de fragrances ambrées pourraient se laisser tenter par cette fragrance haut de gamme.

Quelle est la saison idéale pour porter Percival ?

Cet opus signé Parfums de Marly est parfait pour la mi-saison. Certains le portent même en été, mais plutôt en soirée je pense ou en fin d’été.

À quelle occasion puis-je porter ce parfum ?

Cette fragrance a un sillage assez modéré. De ce fait, elle n’est pas trop opulente. Par conséquent, c’est une fragrance parfaite pour le quotidien. De plus, elle est facile à porter et peut donc s’adapter à toutes les situations.

  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
3.1

Résumé

Percival est une fragrance signée Parfums de marly. Même si la fragrance est de bonne qualité, je la trouve un peu trop mainstream. Sa senteur rappelle peut rappeler dans une moindre mesure Sauvage de Dior Version Parfum. De ce fait et compte de tenu du standing habituel de la marque, je trouve le tarif un peu élevé.

Exit mobile version