Site icon Male Grooming

Nuit d’Issey Bois Arctic

Nuit d'Issey Bois Arctic

Notre parfum de la semaine est Nuit d’Issey Bois Arctic de Issey Miyake. La marque Japonaise a pour habitude de produire pas mal de flankers pour son parfum phare : l’eau d’Issey. Les diverses fragrances racontent une histoire avec la nature. Bois Arctic n’échappe pas à cette règle et veut nous procurer les même émotions qu’une aurore boréale. Découvrons tout cela ensemble.

Nuit d’Issey Bois Arctic, présentation

Il s’agit de la nouvelle eau de parfum pour homme de Issey Miyake. Bois Arctic est sorti cette année 2021. Cette nouvelle composition veut rappeler une aurore boréale et exprime la rencontre du froid avec la chaleur.

Le flacon

Ce nouvel opus conserve la forme iconique de la gamme Eau d’Issey. Il s’agit d’un flacon monolithique aux formes géométriques. Bois Arctic marque sa différence par sa couleur verte, qui rappelle celle d’une aurore boréale. En somme, le verre alterne des zones claires et des zones plus obscures et arrive à recréer le jeu de lumières des Lumières du Nord (surnom des aurores boréales).
L’ensemble est très agréable à regarder et parvient à nous représenter les couleurs de ce phénomène lumineux.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : pamplemousse, mandarine, poivre rose
  • Notes de cœur : basilic, géranium, poivre vert
  • Et notes de tête : vanille, fève tonka, tabac

Mon avis sur Nuit d’Issey Bois Arctic

Au départ, je n’attendais pas grand-chose de cette eau de parfum et au final, j’ai été plus satisfait de la découvrir. J’ai beaucoup aimé le concept autour de l’aurore boréale. Il est impossible de décrire un tel phénomène par des senteurs. Issey Miyake l’a bien compris et a construit sa fragrance autour de la rencontre entre le froid et la chaleur.
Ainsi, la partition débute avec des notes fraîches et tonifiantes et se conclue par des notes plus chaudes.

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches et tonifiantes d’agrume (avec notamment un pamplemousse assez présent) soutenues par des notes d’épices douces. Puis le cœur de la fragrance devient plus aromatique et floral. Enfin, les notes de fond réchauffent l’ambiance et dévoilent des notes de vanille, fève tonka et tabac.

Issey Miyake Nuit D’Issey Bois Arctic fait partie de la famille de la famille de Boisé Aromatique. Si sa composition est simple, elle est toutefois bien réalisée. On observe bien un contraste de notes fraîches avec des notes plus chaudes.
La fragrance a un caractère résolument aromatique, marqué par des notes boisées, d’agrumes et de notes plus chaudes, plus suaves et sucrées. L’alliance entre ces différentes notes donne une sensation cuirée.

Cette eau de parfum a un sillage assez fort (pas opulent non plus) et une bonne tenue. Elle conviendra avant tout aux afficionados des parfums Issey Miyake (notamment de la Nuit d’Issey). Les autres pourraient apprécier son côté facile à porter au quotidien

En conclusion

Nuit d’Issey Bois Arctic est une fragrance plaisante et facile à porter au quotidien. Elle peut s’imposer comme une vraie alternative à certains Best Sellers. Par exemple, les amateurs des parfums BOSS pourraient se laisser tenter par cette fragrance.

En revanche, ce parfum Issey Miyake est trop simple pour pouvoir vous démarquer.

95 euros les 100 ml disponible chez Notino

Quelle est la saison idéale pour porter cette fragrance ?

Bois Arctic sera parfait pour la saison hivernale. Il pourra se porter en début de printemps quand les températures seront encore fraîches.

À quelle occasion puis-je porter Bois Arctic ?

Cette eau de parfum sera parfaite pour le quotidien et pourra vous accompagner aussi bien au bureau qu’en sorties.

Les notes de Bois Arctic
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
3.6

Résumé

Nuit d’Issey Bois Arctic est une fragrance plaisante et facile à porter au quotidien. On aime son olfaction aromatiques à base de notes d’agrumes et de notes plus chaudes. La fragrance a une bonne tenue. En revanche, elle est proposée à un prix un peu élevé, ce qui la met en concurrence avec des jus mieux réalisés.

Quitter la version mobile