Site icon Male Grooming

Missoni Parfum pour homme, boisé et aromatique

Missoni Parfum pour Homme

Notre parfum de la semaine est Missoni Parfum pour Homme de la marque Missoni. Il s’agit d’une marque italienne spécialisée dans le prêt-à-porter haut de gamme. Comme de nombreuses marques vestimentaires, Missoni propose également une gamme de parfums. Parmi celle-ci, on trouve Missoni Parfum pour Homme. Ce boisé aromatique pour homme mérite toute votre attention, car son olfaction est surprenante de par sa qualité et surtout son rapport qualité/prix. Découvrons-le ensemble.

Missoni Parfum pour Homme, présentation

Missoni est une marque Italienne de prêt-à-porter haut de gamme. Comme de nombreuses marques de mode, elle a diversifié son offre en proposant une gamme de parfums.

Missioni Parfum pour Homme est sorti en 2017. Cette eau de parfum surprend par son excellent rapport qualité/prix : 31,60€ chez Notino.
Encore une fois, nous avons la preuve qu’il ne faut pas nécessairement débourser des mille et des cents pour se parfumer.

Le flacon

Le flacon de ce parfum Missoni est très original. Il bénéficie d’une conception élaborée. Sa forme peu commune peut rappeler une flasque en verre massif.
Le code couleur est aussi original, le verre arbore une teinte “vairon”, en raison du dégradé vert-marron, assez inhabituel également.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : citron, lavande, pamplemousse
  • Notes de cœur : jasmin, pomme, gingembre
  • Et notes de fond : patchouli, musc, bois de santal, chêne, bouleau

Mon avis sur Missoni Parfum pour Homme

Je ne connaissais pas du tout cette marque. J’avais vu le parfum sur des comptes d’instagrammeurs américains. après m’être renseigné, ma curiosité a été piquée par la forme du flacon et surtout par le prix appliqué : une trentaine d’euros pour une eau de parfum à 100 ml.
J’ai été agréablement surpris par son olfaction. Certains y voient un clone de Bleu de Chanel (ils exagèrent un peu), moi j’aurais tendance à le comparer avec Montblanc Legend.

Quoi qu’il en soit, ce Parfum Missoni est une fragrance agréable et facile à porter au quotidien.

La fragrance s’ouvre sur des notes d’agrumes et des notes de lavande. Classiques, mais efficaces. Le cœur dévoile des notes épicées et légèrement fruitées. Enfin, le fond se révèle boisé et aromatique.

Missoni Parfum pour Homme est une fragrance au caractère boisé et marqué par les agrumes et les épices. On apprécie les différentes facettes aromatiques (florales, légèrement fumées). L’ensemble est élégant.
C’est tout à fait le style de fragrance à offrir à un jeune homme ou une personne souhaitant s’initier à l’art de la parfumerie. Cela lui permettra de s’éloigner des produits de GMS en découvrant un produit de meilleure qualité.

En revanche, le parfum Missoni souffre d’un manque d’intensité. Son sillage et sa tenue sont plus que moyens. Dommage pour une eau de parfum.

En conclusion

Même si je n’ai pas eu le même effet wahoo que pour les parfums Ferragamo, je dois avouer que Missoni Parfum pour Homme est pas mal du tout.
C’est toujours une bonne chose de trouver des parfums à des prix attractifs. Cela permet à tous ceux qui n’ont pas les moyens de pouvoir se parfumer avec une fragrance de meilleure qualité de ce que l’on peut trouver en grandes surfaces.

31,60 € les 100 ml disponible chez Notino

Quelle est la saison idéale pour porter ce parfum ?

Missoni Parfum pour Homme peut presque se porter tout au long de l’année. Sauf en hiver quand il fait trop froid, ou en été quand il fait trop chaud.

À quelle occasion puis-je porter ce parfum homme ?

Cette fragrance s’adapte à toutes les situations ou presque. Elle peut vous accompagner en journée comme en soirée.

  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
3.8

Résumé

Missoni Parfum pour Homme est une fragrance simple et accessible à tous. Elle délivre une olfaction facile et agréable à porter au quotidien qui dévoile des notes d’agrumes et des notes boisées. Cette fragrance est proposée à un prix très abordable.

Quitter la version mobile