Mésothérapie capillaire : Le soin anti-chute de cheveux qui séduit les Français”

Bienfaits de la mésothérapie capillaire

Les problèmes de calvitie touchent énormément d’hommes. Les chiffres parlent d’eux-même, puisque dix millions d’hommes sont concernés. La calvitie peut débuter très tôt chez certains individus. Néanmoins, cela n’est pas une fatalité. Il existe aujourd’hui de nombreux traitements qui permettent de lutter contre l’alopécie. La Mésothérapie capillaire est un soin dont l’efficacité séduit de plus en plus de personnes.

Comment lutter contre l’alopécie

La médecine et la science ont fait des progrès considérables pour lutter contre la chute capillaire : traitements, interventions chirurgicales (la greffe).
Cependant, il existe des méthodes comme la mésothérapie capillaire qui permettent d’avoir des résultats intéressants et qui ne nécessitent aucune opération. Le traitement est administré par un médecin agréé.

Qu’est-ce que la Mésothérapie capillaire ?

La mésothérapie capillaire est un soin peu invasif et quasi indolore. Cela consiste à injecter, un véritable cocktail à base d’acides aminés, d’anti-oxydants, de minéraux (zinc, cuivre) et de vitamines dans le cuir chevelu.
Le but étant d’améliorer la circulation sanguine, l’hydratation et de stimuler les follicules pileux. Ce qui à terme freinera la chute capillaire et augmentera la densité.

Ce traitement se révèlera particulièrement efficaces pour les cheveux fins, secs, atones, abîmés par le soleil, par le froid, et pour le cuir chevelu asphyxié des fumeurs.

La bio-luminothérapie le complément de la mésothérapie capillaire

Une séance de mésothérapie capillaire peut être associée à une séance de bio-luminothérapie.
Si la mésothérapie capillaire permet de nourrir et hydrater les follicules pileux, la bio-luminothérapie va stimuler certaines structures (mitochondries) contenues dans les cellules de la peau afin de produire de l’énergie. Permettant ainsi d’accroître le renouvellement cellulaire dans les follicules pileux.

Comment se passe une séance de mésothérapie ?

En premier lieu, le médecin va analyser votre cuir chevelu pour calculer notamment le nombre moyen de cheveux, l’épaisseur moyenne de la tige ainsi que le nombre de follicules vides.
Ensuite, il procédera à l’injection.

Les avantages de la Mésothérapie

Cette technique offre de nombreux bienfaits. Elle est indolore, ce qui est un avantage non négligeable.
Elle permet de ralentir la chute capillaire et de stimuler la croissance.
Aussi, la mésothérapie élimine l’excès de . Cette hormone raccourcit le cycle de vie des cheveux.
Cette méthode permet de lutter contre les pellicules. En d’autres termes, cela permet de rééquilibrer le cuir chevelu.

Les résultats arrivent en combien de temps ?

Il faut compter une dizaine de séance (espacées de 15 jours chacune) pour voir les premiers résultats de manière significative.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !