L’huile à barbe Beardmingo L’Atelier Shelter

Huile à barbe Beardmingo L'Atelier Shelter

Il y a quelques mois de cela, je vous présentais l’huile à barbe Skull L’Atelier Shelter. Cette huile m’avait agréablement surpris de par la forme originale de son flacon et aussi sa senteur fraîche et suave. J’avais apprécié le côté adoucissant de ce soin. La marque vient de sortir Beardmingo, une collection composée de trois soins en édition limitée aux senteurs estivales. On découvre ensemble l’huile à barbe Beardmingo L’Atelier Shelter.

Huile à barbe Beardmingo L'Atelier Shelter

Présentation de l’huile à barbe Beardmingo L’Atelier Shelter

L’huile à barbe Beardmingo L’Atelier Shelter est presque en tout point identique à l’huile démoniaque. À la différence que Beardmingo présente dans un flacon en forme de tête de mort blanche au format 30 ml. Encore une fois, le flacon est bien travaillé et donne de la personnalité à ce soin à barbe.

La composition de l’huile à barbe Skull L’Atelier Shelter

Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Cyclohexasiloxane, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Parfum (Fragrance), Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Menthol, Tocopheryl Acetate, Cyclopentasiloxane, Gardenia Tahitensis Flower Extract

Cette composition souffre des mêmes défauts que la version précédente. C’est-à-dire : on regrette la présence du cyclohexasilaxane et de
Cyclopentasiloxane.

Huile à barbe Beardmingo L'Atelier Shelter

Les huiles végétales présentes dans cette huile sont :
l’huile de tournesol,
huile de noyau d’abricot.
L’huile de ricin,
huile de baobab.
Ces quatre huiles vont avoir une action hydratante, adoucissante et protectrice.

La composition intègre du menthol qui va venir apporter une touche de fraîcheur.

La fragrance est issue d’un parfum de synthèse. Celui-ci est assez charmeur, il délivre des notes plaisantes rappelant le soleil et les vacances.

Texture de l’huile et parfum

L’huile à barbe a une texture légèrement visqueuse. Elle ne laisse aucune sensation grasse sur la barbe. Par conséquent, il n’y aura pas d’effet brillant sur le poil.

Le parfum est une vraie réussite à condition d’aimer la coco et le monoï. Cette fragrance est plaisante et séduisante. Cette huile à barbe deviendra votre allié séduction.

Au départ, j’avais peur que ce parfum soit trop fort ou que les notes de monoï soient trop présentes. Ce qui aurait pu être entêtant. Mais ce n’est heureusement pas le cas. Le parfum est bien dosé et les notes sont équilibrées. Cependant, vous risquez d’être surpris par l’attaque de cette fragrance qui délivre des notes mentholées, qui s’estompent rapidement. Enfin, le parfum de l’huile à barbe Beardmingo L’Atelier Shelter a une bonne tenue. Cependant, je vous déconseille de porter une eau de toilette en même temps.

Vous préférez le skull blanc ou noir ?

Et sur la barbe, ça donne quoi ?

Le soin pénètre très vite et ne laisse aucune sensation grasse. Au toucher, on sent l’action adoucissante du soin. Et ce dernier durera plusieurs heures. Comme énoncé ci-dessus, l’huile ne laisse pas d’aspect gras sur la toison.

D’un point de vue hydratation, l’huile fait son taf. Cependant, on s’orientera vers cette huile pour son côté non gras et adoucissant.

Mon avis sur l’huile à barbe Skull l’Atelier Shelter

Cette seconde huile à barbe signée L’Atelier Shelter est plutôt une bonne surprise. C’est un soin moderne qui s’appuie sur une composition efficace. J’aurais cependant préféré une formulation plus naturelle. Nul doute que cette marque va nous réserver d’autres bonnes surprises à l’avenir.

En résumé

Les plus :

Présentation soignée.
Même si le flacon tête de mort est déjà assez répandu, celui-là est plutôt détaillé
Made in France
Parfum très plaisant aux senteurs tropicales
Effet non gras
Action hydratante et adoucissante intéressantes
Prix accessible

Les moins :

Présence de cyclohexasilaxane . Un ingrédient qui a un impact écologique assez néfaste.
Parfum de synthèse. Même si je l’apprécie, je reste fidèle à mes convictions et préfère un parfum fait des des huiles essentielles.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !