Lempicka Green Lover, test & avis

Lempicka Green Lover

Notre parfum de la semaine est Green Lover de Lolita Lempicka. Pour ceux qui ne le savaient pas, la marque française propose également des parfums pour hommes. Green Lover est une des dernières proposées par la maison. On la découvre ensemble.

Lempicka Green Lover, présenation

Cette eau de toilette est sortie en 2019 et a été élaborée par Maïa Lernout, parfumeuse qui a déjà collaboré avec des marques comme Kenzo et Ellie Saab.

Le flacon arbore des lignes modernes et architecturales. Ce dernier est en verre massif de couleur vert eau. Le logo de la marque est taillé sur la facette avant.

L’ensemble est assez plaisant, il renvoie l’image d’une pièce brute et naturelle.

Avant de s’intéresser à la pyramide olfactive et de détailler le parfum, je tiens à souligner l’engagement écologique de la marque.

En effet, Lolita Lempicka fabrique des produits vegan labellisés One Voice (association qui oeuvre pour le bien-être animal). L’emballage en carton est labellisé FSC. Il a été réalisé à partir de matières provenant de sources responsables.

Enfin, le parfum est tout à fait sain : il ne contient ni colorant, ni filtres solaires, ni perturbateurs endocriniens.

Lempicka Green Lover

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Mandarine essence Italie, Baies de Timut
  • Notes de cœur : Baies de Genièvre, Menthe poivrée, Menthe crépue
  • Et notes de fond : Vanille Madagascar, Musc

Prix 40 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Lempicka Green Lover

Lempicka Green Lover test & avis

Malgré sa composition saine, je suis un peu mitigé sur Lempicka Green Lover. Effectivement, cette eau de toilette a des qualités, mais je m’attendais à autre chose.

Surtout au vu de son nom, des motifs de emballage et de la couleur du flacon qui semblaient être une vraie ode à la nature. j’espérais une fragrance aux notes plus vertes, fraîches et légèrement boisée.

L’olfaction de Green Lover est dominée par des notes de vanille, ce qui devrait ravir les amateurs du genre.

Avis Lempicka Green Lover

Une fragrance mal nommée !

Cette fragrance fait partie des Aromatique Épicé. Elle est un peu compliquée à classer.

Malgré une composition intéressante et prometteuse, on est vite assaillit par les les notes de vanille. Et ce dès les premiers instants.

Les notes de vanille sont omniprésentes. Je trouve que cette composition est déséquilibrée.

La vanille écrase tout, on ressent quelques notes fraîches de menthe ainsi qu’une légère sensation épicée. Et quand on croit ne plus sentir la vanille : elle revient en force.

Vous aimez les eaux de toilette qui tiennent longtemps ? Alors Lempicka Green Lover est fait pour vous. La fragrance a un sillage assez fort/puissant et une très bonne tenue.

test de Lempicka Green Lover

En conclusion

Cette eau de toilette s’adressera avant tout aux amateurs de vanille. Cette fragrance se portera davantage durant la mi-saison.

À porter en journée ou en soirée, à voir selon vos affinités avec la vanille.

Crédit photos : Mélie du blog https://bombastikgirl.com

Les notes de Lolita Green Lover
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Engagement environnemental
  • Prix
4.1

Résumé

Une fragrance moyenne. Je m’attendais à autre chose : trop vanillée à mon sens… En revanche, la présentation est tout à fait plaisante et son prix très abordable. Enfin, on apprécie que le parfum soit vegan et labellisé One Voice, de plus il est formulé sans colorant, ni filtres solaires et ne contient pas de perturbateurs endocriniens.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !