Site icon Male Grooming

Le très aromatique Tabacco Assoluto de Culti

Tabacco Assoluto Culti

Notre parfum de la semaine est Tabacco Assoluto de Culti. Il s’agit d’une marque Italienne spécialisée dans la parfumerie de niche, qui propose des parfums ainsi que des parfums d’ambiance. Tabacco Assoluto dévoile une expression très aromatique et douce du tabac. Découvrons-la ensemble.

Culti en quelques mots

Cette marque Italienne a été fondée par Alessandro Agrati en 1988. Ce créateur a une vision très personnelle de la parfumerie. Il part du principe que même les objets peuvent avoir leur parfum. Partant de ce constat, il lance Culti avec l ‘unique objectif de créer une culture de l’ambiance.
Ainsi, il élabore une gamme de parfums corporels et de parfums d’ambiance.
Cette marque est peu répandue en France, on la trouve grâce à des enseignes spécialisées comme Notino.

« CULTI est l’opportunité pour une personne de choisir son propre parfum, qui l’accompagnera dans sa maison et dans sa vie »

Alessandro Agrati

Culti Tabbaco Assoluto, présentation

Cette eau de parfum est sortie en 2019. Tabacco Assoluto veut rendre hommage à la luxuriante campagne italienne.

Le flacon

Culti aime la simplicité. Et cela se ressent dans la présentation de ses parfums. Il n’empêche que la présentation de Tabacco Assoluto est très sobre, c’est presque un peu trop sobre.
Le flacon arbore une forme rectangulaire aux lignes très épurées.
On sent clairement que la Maison mise clairement sur la qualité des parfums.

Pyramide olfactive :

  • bergamote, encens, tabac, bois de cachemire, musc, fèves de tonka 

Mon avis sur Culti Tabacco Assoluto

Un peu plus haut, je disais que le créateur avait sa vision très personnelle de la parfumerie. Cette sensation se confirme dans cette eau de parfum.
Habituellement, les fragrances à base d’arômes de tabac dévoilent une olfaction suaves et sont associées à de la vanille. On peut trouver des notes de tabac vert comme Feuilles de tabac de Miller Harris.
Cependant, Culti Tabacco Assoluto a un style différent. La fragrance possède bien ce côté suave, mais possède en plus une douceur qui est inhabituelle pour une telle fragrance.

Le parfum s’ouvre sur des notes hespéridées. Celles-ci se révèlent très légères et cèdent rapidement leur place à des notes d’encens et de tabac. Ces dernières font davantage penser à du tabac blond/ cigare vanillé, doux et sucré. Ce qui donne un caractère très rond à cette fragrance.
La tonka est très présente et dévoile un côté très vanillé, accentuant la douceur aromatique. Elle dévoile également de succinctes notes toastées, très intéressantes.
On sent également quelques nuances boisées et musquées.

Tabacco Assoluto est un aromatique boisé fortement marqué par des arômes chauds & ronds de tabac vanillé. C’est suave, très suave même. Attention, votre moitié pourrait bien être tenté de vous le piquer !
Bien que très plaisante, cette fragrance est, cependant, trop linéaire. Dommage.

Tabacco Assoluto a un sillage modéré/fort et une bonne tenue. Cette fragrance conviendra aux amateurs d’arômes de cigares.

En conclusion

Culti Tabacco Assoluto est une eau de parfum plaisante et très bien réalisée. Elle puise son originalité dans son association de notes hespéridées, de tabac et de notes aromatiques de tonka.

Même si cette fragrance a un sillage et une tenue plus que correctes, elle manque toutefois de corps et dévoile une facette très féminine qui peut rebuter certains hommes.

Quelle est la saison idéale pour porter Tabacco Assoluto ?

Cette fragrance sera idéale pour l’automne, voir au printemps quand les températures ne sont pas trop élevées.

À quelle occasion porter Culti Tabacco Assoluto ?

Cette fragrance signée Culti est fine et élégante. Elle conviendra parfaitement pour une sortie : rendez-vous d’affaire, rendez-vous galant.

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com

Les notes de Tabacco Assoluto 120 € les 100 ml
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
3.5

Résumé

Tabacco Assoluto est une fragrance raffinée et élégante qui dévoile une olfaction très suave composée de notes de tabac. On aime l’originalité de sa composition, sa tenue. Enfin, cette eau de parfum est proposée à un tarif moyen.

Quitter la version mobile