Male Grooming

Le très aromatique Cerruti 1881 Silver

Cerruti 1881 Silver

Notre parfum de la semaine est Cerruti 1881 Silver de la marque Cerruti. 1881 est une fragrance iconique de la parfumerie masculine, qui est devenue une gamme prolifique riche en flankers. Silver est le dernier en date et, il se révèle très intéressant. En effet, sa palette aromatique dévoile un cocktail de notes plaisant. Découvrons-le ensemble.

Cerruti 1881 Silver, présentation

1881 Silver est une eau de toilette sortie en 2020. Elle a été élaborée par Aliénor Massenet et Maurice Roucel. Silver revisite une nouvelle fois l’opus original sorti en 1990.
La version 2020 reprend quelques notes de la composition originale. Cependant, elle possède sa propre signature olfactive.

Cet opus a aussi pour objectif de célébrer les trente ans de la fragrance star de Cerruti.

64 € les 100 ml disponible chez Tendance Parfum

Le flacon

Le flacon conserve sa forme iconique, il se pare pour l’occasion d’une teinte argentée. C’était un peu compliqué de soutenir la comparaison avec le flacon très moderne qui reste encore dans l’air du temps.
Le flacon de la mouture 2020 possède une certaine modernité.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête :  Gingembre, Basilic & Citron
  • Notes de cœur : Lavande; Géranium de Madagascar & Ananas juteux
  • Et notes de fond : Bois d’Ambre, Patchouli & Mousse de Chêne

Mon avis sur Cerruti 1881 Silver

Sans être le parfum de l’année, 1881 Silver a le mérite d’être assez divertissant. S’il conserve des notes de l’opus original (lavande, mousse de chêne et patchouli), la mouture 2021 se distingue par ses notes fraîches, aromatiques et fruitées.

Cerruti 1881 Silver fait partie des Fougère Aromatique. Il s’ouvre sur des notes aromatiques, hespéridées, vertes et épicées. Le gingembre et le basilic sont assez présents et bien travaillés. Le cœur évolue sur des notes florales et fruitées. Il surprend avec ses notes d’ananas très plaisantes. Le fond dévoile des notes plus communes qui finiront par prendre le dessus sur les autres, notamment la mousse la chêne.

Cette eau de toilette est clairement aromatique. On aime ses facettes herbacée et épicée. Elle possède aussi un côté sucré et fruité. Les notes boisées et de mousse sont là pour donner du corps à la fragrance.

Enfin, 1881 Silver a une sillage assez fort et une tenue moyenne. Cet opus ravira les inconditionnels de la gamme Cerruti 1881. Les autres pourraient être séduits pas son côté aromatique et élégant.

En conclusion

Cerruti 1881 Silver est une bonne relecture de l’opus original. J’ai beaucoup apprécié les notes aromatiques et fruitées qui marquent fortement cette olfaction.
1881 Silver a une facette très élégante. Sa composition équilibrée est aussi un atout pour ceux qui cherchent un parfum pour les accompagner de jour comme de nuit.

Quelle est la saison idéale pour porter Cerruti 1881 Silver ?

Cette fragrance est idéale pour le printemps, fin d’été ou début d’automne. En somme, elle vous accompagnera quand les températures ne sont ni trop élevées ni trop fraîches.

À quelle occasion puis-je porter 1881 Silver ?

Ce parfum Cerruti pour homme est ce que j’appelle une fragrance tout terrain. Il est facile à porter au quotidien, il pourra de ce fait vous accompagner au bureau comme en sortie.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Cerruti 1881 Silver
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
3.4

Résumé

Cerruti 1881 Silver est la nouvelle mouture de la gamme Cerruti 1881. Elle se démarque par un code couleur argenté. On aime ses notes aromatiques et fruitées. En revanche, on déplore une tenue un peu moyenne. cet opus est à destination des aficionados de la gamme.

Exit mobile version