Site icon Male Grooming

L’aquatique Chrome Aqua de Azzaro

Chrome Aqua

Chrome Aqua est un flanker du célébrissime Chrome de Azzaro. Pour ceux qui ne connaitraient pas : Chrome est une fragrance iconique de la parfumerie masculine. Son succès : elle le doit à une réalisation sans faille. Comme tout parfum à succès, Chrome a donné naissance à une gamme de parfums revisitant cette eau de toilette incontournable. Je me suis penché sur Chrome Aqua, un jus aromatique au caractère aquatique.

Chrome Aqua Azzaro, présentation

Chrome est une fragrance phare de Azzaro et aussi un incontournable du paysage de la parfumerie masculine. Cette eau de toilette a donné une naissance à une gamme de flankers. D’ailleurs, je vous avais déjà présenté Chrome Pure. Je m’étais arrêté à cette dernière déclinaison sortie en 2017. Cela faisait donc un moment que je n’avais pas parlé de cette gamme.

Chrome Aqua a été lancée en 2019 et élaborée par Jean-Christophe Hérault, parfumeur à qui l’on doit notamment The One Grey de D&G.

53 € les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Le flacon

Il reprend les lignes du flacon original. Son verre se teinte d’un effet givré bleu azur, surplombé d’un cabochon blanc. L’ensemble est plaisant et donne une sensation de légèreté.
Ce code couleur m’évoque l’été, la plage. En d’autres termes : les vacances !

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : pamplemousse
  • Notes de cœur : basilic
  • Et notes de fond : vétiver d’Haïti

Mon avis sur Chrome Aqua

C’est le style de flanker qu’on aimerait sentir plus souvent. En effet, il est très bien réalisé, à l’image de son illustre aîné. Aqua marque des points et se démarque par sa douceur aromatique.
On est très loin des senteurs aquatiques aux notes marines grossières. L’opus de Azzaro bénéficie d’une composition bien dosée, douce et légère.
Cette eau de toilette est tout à fait adaptée à la saison estivale. Elle est plaisante et facile à porter au quotidien.

L’attaque s’ouvre sur des notes aromatiques et hespéridées, avec notamment un pamplemousse assez présent et à l’action vivifiante.
Le cœur de la fragrance évolue sur des notes marines très bien dosées. Celles-ci sont à la fois présentes, mais subtiles. C’est-à-dire qu’elle ne prennent pas le dessus sur le reste. Elles sont accompagnées de notes aromatiques : la menthe et le basilic forment un duo très intéressant.
Les notes de fond sont classiques et plutôt discrètes. Le vétiver apporte juste des notes aromatiques sans délivrer les arômes fumés et terreux qu’on lui connait.

Chrome Aqua est une fragrance intéressante. Elle possède deux facettes : une aquatique et une aromatique. Le schéma proposé est assez séduisant, puisque les notes marines n’écrasent jamais les autres. Au contraire, elles fusionnent avec les autres, tout en étant l’ADN de cette eau de toilette.
Ainsi des notes vertes et aromatiques contrastent avec brio avec les notes marines.

Ce parfum Azzaro possède un sillage modéré et une tenue moyenne. Il n’est pas opulent et délivre une olfaction assez douce. Par conséquent, il sera agréable à porter en été.

En conclusion

Une eau de toilette plaisante voire séduisante, qui souffre cependant d’une facette trop classique et d’appartenir à une gamme trop mainstream. Il ne manque pas grand-chose pour la sortir des méandres de la parfumerie de masse.

À quelle saison puis-je porter cette fragrance ?

Chrome Aqua est une fragrance idéale pour l’été et pour le printemps. Elle sera en revanche trop légère pour l’automne ou l’hiver.

À quelle occasion puis-je porter Chrome Aqua ?

Son olfaction douce et légère en fera un compagnon idéal pour vous en accompagner en journée au bureau.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Chrome Aqua 53 € les 100 ml
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
3.5

Résumé

Chrome Aqua est une eau de toilette intéressante qui délivre une olfaction douce et aromatique. Les notes marines sont présentes sans écraser le reste. Elle souffre d’un certain classicisme et d’une tenue un peu légère. En revanche, elle est proposée à prix canon chez tendance Parfums.

Quitter la version mobile