Site icon Male Grooming

Lacoste Match Point Eau de Parfum

Lacoste match Point

Match Point est la nouvelle gamme de parfums hommes signée Lacoste. Cette dernière annonce une montée en gamme, plutôt appréciable. Match Point Eau de Parfum est le second opus de cette gamme. Il reprend avec élégance les codes du tennis et dévoile une olfaction intense portée par des notes boisées et aromatiques. Découvrons-le ensemble.

Match Point Eau de Parfum, présentation

Match Point est la nouvelle expression masculine signée Lacoste. L’eau de toilette fut lancée en 2020. La version eau de parfum a vu le jour cette année 2021, ce qui laisse à penser que cette gamme risque de s’agrandir très rapidement.

La gamme Match Point hausse le niveau par rapport à la gamme L12.12. En effet, les deux opus déjà sortis sont supérieurs aux L12.12.
Et ce tant au niveau de la qualité des parfums qu’au niveau de la présentation. C’est totalement inhabituel de la part de Lacoste

Le flacon

Il est plutôt bien réalisé et reprend tous les codes du tennis, sport qui fait partie de l’ADN de la marque. Elaboré en verre massif, teinté d’un dégradé de vert, il arbore des lignes faussement simples On observe une concave située sur la base. Cette dernière rappelle la forme d’une balle de tennis. Le capot rappelle le manche d’une raquette.

Ce flacon au style sportswear chic est des plus plaisants. En somme, c’est bien plus élégant que le flacon L.12.12.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : huiles essentielles de citron, pamplemousse & poivre rose
  • Notes de cœur : huiles essentielles de lavande et cardamome, absolu de gentiane
  • Et notes de fond : huiles essentielles de patchouli et cypriol, cashmeran

Mon avis sur Lacoste Match Point Eau de Parfum

C’est une très belle surprise. Je m’attendais pas à ce que Lacoste sorte une fragrance de ce calibre, qui n’a rien à envier à certains best sellers, ce serait tout le contraire même.
Habituellement, je ne suis pas trop sensible à ce type de parfums qui sont prometteurs sur le papier et bof en réalité (comme Ralph’s Club que j’ai trouvé trop mainstream).
Bien que très réussi, Match Point eau de Parfum n’est pas pour autant le parfum de l’année (je préfère nuancer mes propos avant de recevoir un mail me disant que c’est mon parfum préféré 😉 ).
Cependant, cette fragrance est fraîche, aromatique et énergique. Elle délivre une olfaction plaisante, idéale pour le quotidien.

Ce boisé aromatique s’ouvre sur des notes fraîches et vivifiantes d’agrumes, relevées par un somptueux poivre rose. Le cœur de la fragrance évolue sur des notes florales et épicées. L’absolu de gentiane apporte un contraste de notes amères et acidulées. Enfin, le fond délivre des notes aromatiques et boisées, marquées par l’alliance du patchouli et du cypriol. Celui-ci possède une palette aromatique ressemblant au vétiver, mais en plus épicé.

Au final, cette fragrance annoncée comme vive et énergique tiens pleinement ses promesses. Les agrumes et les épices apportent ce caractère tonifiant et vivifiant. alors que les notes boisées apportent de l’élégance et de l’intensité.

Lacoste match Point eau de parfum a un sillage modéré et une tenue correcte. Elle conviendra aux hommes de tout âge au style sportswear chic (élégant et décontracté).

En conclusion

Cet opus est très bien réalisé et est idéal à porter au quotidien. Il se distingue par son côté énergisant et vivifiant. Aussi, j’apprécie que les notes boisées s’harmonisent parfaitement avec les autres notes, ce qui crée un ensemble de notes homogènes.

Pour conclure, ce parfum n’a pas de réel défaut, hormis celui de faire partie d’une marque qui n’est pas une marque de parfumerie à proprement parler et qui n’avait pas spécialement brillé avec sa précédente gamme de parfums.
Certains pourront aussi lui reprocher son côté facile à porter, qui le rend plutôt commun.

Vous l’avez testé ? N’hésitez pas à nous laisser vos impressions 🙂 .

43,50 € les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Les notes de Match Point 43,50 € les 50 ml
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
4

Résumé

Cette eau de parfum bénéficie d’une réalisation et d’une présentation intéressantes. On aime sa présentation attractive. Cependant, Match Point se distingue par son olfaction vivifiante et énergisante marquée par des notes d’agrumes, d’épices et de bois. On aurait aimé une meilleure tenue. Enfin, ce parfum est proposé à un prix très attractif sur Tendance parfums.

Quitter la version mobile