La désastreuse huile à barbe Zew for Men

Huile à barbe Zew For Men

Premier taquet de l’année et j’espère que ce sera le dernier…Zeww for Men est une marque polonaise qui commence à se faire un nom à travers la communauté barbue. La marque prône une fabrication à partir d’ingrédients naturels et le charbon de bois des montagnes de Biesczady est l’ingrédient star. La marque a eu l’idée saugrenue de proposer une huile à barbe dans une boîte métallique comme celle que l’on utilise pour les baumes. Autant le dire tout de suite : c’est un vrai fiasco et lui décerne le prix de la pire huile à barbe du marché. On a connu pire niveau composition, mais personne n’a osé faire une telle présentation insensée pour une huile à barbe. Chapeau l’artiste ! On va la découvrir ensemble.

Zew for Men en quelques mots

Zew for Men est une marque polonaise qui semblait être prometteuse : ingrédients de qualité, composition naturelle… Bref, elle n’avait que des atouts, mais si on regarde d’un peu plus près certains de leurs produits, on se rend compte que tout n’est pas si reluisant. Exemple avec cette huile à barbe, si tant est qu’on puisse appeler ça comme cela…

Présentation de l’huile à barbe Zew for Men

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette huile à barbe n’est pas proposée dans un contenant classique. C’est-à-dire qu’elle n’est pas proposée dans un flacon en verre traditionnel équipé d’un œil doseur ou d’une pipette. Non, cette huile est présentée dans un pot métallique comme ceux utilisés pour les baumes à barbe.

À ma connaissance, c’est une première (et une dernière, j’espère). Une telle présentation est totalement incongrue pour une huile à barbe, car cela rend l’application très compliquée. Et il ne faut pas espérer pouvoir la transporter.

Lorsque j’ai reçu le colis, le soin a copieusement été secoué durant le transport. J’ouvre la boîte, je dévisse le pot… Et surprise, ça a coulé de partout. Et j’ai perdu une bonne quantité du produit sans même l’avoir utilisé une seule fois… Epic Fail !!

J’en profite pour dire à ceux qui crient au scandale quand une huile n’est pas équipée d’une pipette : de relativiser, il y a vraiment pire, la preuve !!

Composition de l’huile à barbe Zew for Men

Composition chargée et corsée pour rien. Elle ne contient pas que des bonnes choses, mais est surtout inefficace… la première huile végétale apparaît à la neuvième place… Cependant, le plus grave est que l’eau apparaît à la seconde place. Et l’huile et l’eau ne font pas bon ménage… En gros, ce soin hydrate que dalle… La composition termine en beauté avec une allergène (25) suspecté d’être un perturbateur endocrinien.

Parmi les agents d’entretien de la peau estérifiés et autres, on a retenu la liste suivante afin que vous puissiez vous faire une idée :

  • huile de palme estérifiée (1)
  • Myristate d’isopropyle (3), faisant partie de la famille de l’huile de palme
  • Stéarate de glycérol, qui peut être un dérivé d’huile de palme (8)
  • extrait de champignon chaga (11) aux vertus antioxydantes, ça aurait dû être l’élément central de la compo, mais il apparaît à la onzième position …
  • Butylphenyl Methylpropional (25)

Evidemment, le parfum est un parfum de synthèse. Il a l’air de sentir bon, mais est discret, un peu trop puisque j’ai eu du mal à le distinguer. Ils ont gâché la seule chose de sympa dans ce soin.

Le plus comique dans l’histoire, c’est que la marque prétend que ce soin peut convenir aux végans. Ils ont au moins le sens de l’humour.

La texture… On peut largement mieux faire

En apparence, cette huile à barbe ressemble à une gomme liquide qu’on utilise en aquarelle (appelée aussi gomme de masquage). La couleur grise de la mixture est due à la poudre de charbon… Et, ça ne donne pas envie.

Pour prélever le soin, il faut mettre la main dans le cambouis… La texture est légère, on dirait de la flotte grisâtre. en fait, l’idée du cambouis me plait bien.

La teinte grisâtre disparaît lorsqu’on frotte le produit entre les mains.

huile à barbe zew for men

Mon avis sur l’huile à barbe Zew for Men

Le format de l’huile m’avait interpellé, ça avait piqué ma curiosité… J’ai été servi et je suis on ne peut plus déçu…

Habituellement, lorsque je fais un test produit, j’essaie d’être le plus neutre possible en présentant les qualités et les défauts d’un produit. Seul l’interprétation d’un parfum est subjectif, car tout dépend des goûts de chacun. J’évite au maximum de faire des articles pour casser des marques. Il y a des marques que je n’ai pas présenté car les compositions n’étaient pas naturelles ou pour d’autres raisons… Cependant, vendre une huile à barbe dans un pot à baume est une hérésie et c’est ça que j’ai tenu à souligner à travers cet article. Sans compter la composition qui n’est franchement pas terrible… Au final, ce soin n’a pas grand-chose pour lui.

Pour la peine, je ne vais même pas donner le lien de la boutique où je l’ai acheté. D’ailleurs, je tiens à les féliciter, Zew obtient une note plus basse que l’huile à barbe OBH… Bravo, il fallait le faire…

Voici six raisons pour lesquelles je déconseille ce soin :

  • Contenant inadapté
  • Difficile à appliquer et à transporter
  • Composition inefficace
  • Produit à la couleur et à la texture rédhibitoires.
  • Contient un allergène suspecté d’être un perturbateur endocrinien
  • Son prix : payer 20 euros pour ça…
Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !