Le Coffret Spartiate Jacks Beard

Jacks Beard

Jacks Beard est une nouvelle marque française spécialisée dans les soins à barbe. La marque propose pour l’instant une seule huile à barbe et une panoplie d’accessoires pour entretenir votre toison. Jacks Beard met l’accent sur une présentation urbaine et très masculine. J’ai pu tester le coffret le Spartiate. On le découvre ensemble.

Jacks Beard

Jacks Beard, présentation

Jacks Beard est une jeune marque française fondée en 2018. Elle propose une gamme de soins d’entretien pour la barbe composée d’une huile et d’accessoires pour entretenir la barbe comme la brosse, la shavette ou des ciseaux à moustaches.

A l’heure actuelle, Jacks Beard propose seulement une seule huile à barbe. J’imagine que l’offre grandira progressivement.

Le coffret Spartiate Jacks Beard

La marque propose différents coffrets plus ou moins complets. A vous de voir selon vos besoins. Le Spartiate vous permet d’acquérir tout le nécessaire ou presque pour entretenir votre barbe. Il contient :

  • Une huile à barbe Jacks Beard 50ml
  • Un peigne en corne de Boeuf
  • Une brosse en poils de sanglier
  • Une Shavette
  • Et enfin une paire de ciseaux

Le tout proposé au prix de 82 euros. Il y actuellement une promo et ce coffret est proposé au prix de 69 euros. Ce qui reste assez accessible.

Le brosse et le peigne correspondront à une barbe courte

A noter que vous vous pouvez acquérir l’huile à barbe seule au prix de 24,90 euros les 50 ml. Ce qui reste tout à fait raisonnable.

Le design des soins Jacks Beard

Jacks Beard

La marque a choisi une présentation urbaine et attractive. L’huile à barbe est présentée dans un flacon en métal équipé d’un spray. 

A travers ses illustrations, la marque veut véhiculer un esprit biker. La couleur chromée du flacon peut rappeler un élément d’une moto. D’ailleurs, la prononciation de Jacks ou Jax, fait directement penser à Jax Teller, le héros de Sons of Anarchy.

La composition de l’huile à barbe Jack Beard

Jacks Beard

La marque prône une composition saine et bio. On va regarder ça de plus près : 

Cocos nucifera oil (huile de coco), Prunus amygdalus dulcis oil (huile d’amande douce), Simmondsia chinensis seed oil (huile de jojoba), Argania spinosa kernel oil (huile d’argan), Prunus armeniaca kernel oil (huile de noyau d’abricot), Dicaprylyl carbonate, Parfum, Tocopheryl acetate, Tocopherol, Hydroxyisohexyl 3-cyvlohexene carboxaldehyde, Linalool, Limonene, Eugenol, Citral.

On voit que l’huile contient des huiles organiques de bonne qualité comme l’huile de coco, l’huile d’amande douce ou l’huile d’argan.

Malgré son nom barbare le Dicaprylyl carbonate est une bonne alternative aux huiles minérales et aux silicones. Il s’agit d’un émollient qui a une action adoucissante

En revanche, ça se gâte avec le Hydroxyisohexyl 3-cyvlohexene carboxaldehyde (HICC) appelé également Lyral. Cette substance bon marché délivre de magnifique notes florales mais fait malheureusement l’objet d’une interdiction européenne qui sera effective dès août 2019 et d’une interdiction totale en 2021… Pour en savoir plus, je vous invite à lire cet article.
Le Hydroxyisohexyl 3-cyvlohexene carboxaldehyde est un ingrédient très fortement décrié à cause de son haut potentiel allergène, qui peut notamment provoquer de l’eczéma de contact.

Le fabriquant garanti supprimer cette substance lors de la prochaine production. Reste à savoir par quoi cela va être remplacé. Néanmoins, c’est à mon sens une erreur d’avoir inclus une telle substance dans sa composition. Surtout quand on sait qu’elle est sur le point d’être interdite. Pour ma part ce genre d’ingrédient est totalement rédhibitoire !

Ne pas confondre d’origine bio et bio

Beaucoup de marques sèment la confusion à ce sujet. Ce n’est pas parce qu’une huile contient des ingrédients d’origine bio que le produit final est bio. Seul un label tel que Cosmos Organic ou Nature & Progrès peuvent certifier que le soin est bio.

Même si les ingrédients d’origine bio sont un gage de qualité, on ne peut pas parler de soin bio pour l’huile à barbe Jacks Beard. D’ailleurs aucun label bio n’est spécifié sur l’emballage de l’huile à barbe. Enfin, il parait peu probable qu’un label bio accepte le lyral…

La texture de l’huile Jacks Beard

Jacks Beard

Le flacon est équipé d’une pompe, ce qui facilite le prélèvement du soin. Effectuez une ou deux pressions pour prélever de l’huile à barbe Jacks Beard.

L’huile à une texture légère et non grasse. C’est d’ailleurs une des moins grasses que j’ai pu tester.

L’huile possède un parfum on ne peut plus plaisant. Il délivre des notes, fruitées, florales. Il est cependant assez puissant.

Après application, la barbe est juste hydratée. Il n’y a rien de surprenant au vu de cette texture légère. Elle correspondra davantage à une barbe courte.

En revanche, le parfum a une excellente tenue, un peu trop même. Il tient plusieurs heures sans faiblir. Ceux qui sont sensibles aux odeurs pourront le trouver entêtant.

Mon avis sur l’huile à barbe Jacks Beard et le coffret Spartiate

Jacks Beard

Je suis globalement satisfait de ce coffret Jacks Beard Spartiate. Assez complet et proposé à un prix abordable. On aime la présentation urbaine et très masculine. L’huile m’a un peu déçu avec la présence du lyral. Toutefois, une composition ça se change ! On attend de voir par quoi va être remplacée cette substance indésirable ! J’espère une nouvelle version plus riche et hydratante !

En savoir plus sur Jacks Beard

En résumé

Les plus :

  • Une présentation moderne et urbaine
  • Une huile à barbe made in France
  • Texture légère et non grasse
  • Des prix accessibles
  • Coffret complet contenant des accessoires de qualité

Les moins :

  • Parfum de synthèse
  • Présence de Lyral, et c’est un vrai frein
  • Si on veut chipoter un peu : Le flacon en métal, pas top pour une marque qui se veut naturelle et bio
Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !