Male Grooming

Gentleman Givenchy Eau de Parfum

Il y a même pas un an de cela, Givenchy nous dévoilait Gentleman Givenchy, une eau de toilette qui revisitait un grand classique de la parfumerie sorti en 1975. Cette eau de toilette très élégante a rencontré un vif succès. Si bien que la marque a rapidement sorti un premier flanker, le premier d’une longue série je présume. Gentleman Givenchy Eau de Parfum est arrivé dans les étals au printemps. On le découvre ensemble.

Gentleman Givenchy Eau de Parfum présentation

La Maison Givenchy a à peine conclu sa gamme Gentleman Only, qu’elle remet le couvert avec Gentleman. Avec ce nouvel opus, on a l’impression que Givenchy compte nous proposer toute une nouvelle gamme de parfums. Des relectures d’une relecture…. Comme je le disais plus haut, Gentleman Givenchy est une réinterprétation d’un grand classique de la parfumerie masculine sorti en 1975.

Gentleman Givenchy Eau de Parfum a été élaboré par  Olivier Cresp et Nathalie Lorson, qui ont au passage élaboré l’eau de toilette.

Gentleman Givenchy Eau de Parfum conserve son flacon en forme de flasque, qui marque sa différence par une teinte noire.  L’ensemble est assez élégant et très masculin.

Gentleman Givenchy Eau de Parfum, pyramide olfactive

Tête : Essence de Poivre & Lavande

Coeur : Iris & Baume Tolu

Fond : Patchouli & Vanille Noire

Prix 56 euros les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Gentleman Givenchy Eau de Parfum

Cette nouvelle eau de parfum fait partie des la famille des Boisé Aromatique. Avant de parler plus en détails de la fragrance, je trouve que c’est plus un parfum d’hiver ou d’automne. En effet ses notes poudrées et baumées seront peut-être un peu concourantes avec les chaleurs actuelles.

La fragrance s’ouvrent sur des notes poivrées et florales qui sont assez légères. On rentre vite dans le vif du sujet avec les notes poudrées d’iris, qui deviennent prédominantes au fil que la fragrance évolue. Le Baume Tolu apporte des notes chaudes, boisées sucrées, vanillées. Le fond délivre des notes boisées de patchouli et de vanille noire (assez puissante). Après plusieurs heures, on sent des notes fumeuses.

L’eau de parfum a un sillage modéré et a une assez bonne tenue. Ce jus conviendra aux amateurs de senteurs poudrées comme Dior Homme Intense par exemple.

Au final ce jus n’est pas mal, il est même plutôt intéressant ! N’hésitez pas à le découvrir !

Exit mobile version