Site icon Male Grooming

Gentleman Givenchy Cologne

Gentleman givenchy Cologne

Notre parfum de la semaine est Gentleman Givenchy Cologne. Ce nouvel opus vient agrandir la gamme Gentleman Givenchy qui promet d’être conséquente. Cette version Cologne tombe à point nommé avant l’été. Elle délivre des notes fraîches, légères et plaisantes. On découvre ensemble ce jus très élégant !

Gentleman Givenchy Cologne, présentation

Cologne est la troisième déclinaison de Gentleman Givenchy. La gamme comptait déjà une version eau de toilette et une version eau de parfum. Il était logique de voir apparaître une version Cologne. Nul doute que le prochain opus sera probablement une version intense.

Gentleman Givenchy Cologne est sorti en 2019, il a été élaboré par Nathalie Lorson et Olivier Cresp.

Le flacon reprend la même forme que celui des autres parfums de la gamme. Il conserve donc sa forme de gourde en verre massif. La seule différence est que le blanc est mis à l’honneur.

Il n’est pas rare que les parfumeurs choisissent le blanc pour leur version Cologne (comme L’Homme Idéal Cologne). Cette couleur annonce la légèreté et la fraîcheur de la fragrance.

Pyramide olfactive

Notes de tête : Agrumes, Romarin
Notes de cœur : Iris
Et notes de fond : Vétyver, Musc
Prix 58,50 les 100 ml dispo chez Tendance Parfums

Mon avis sur Gentleman Givenchy Cologne

C’est tout à fait le style de jus que j’aime porter en été. En effet, avec la chaleur, j’ai tendance à m’orienter vers des fragrances fraîches et légères. Et s’il fait trop chaud, je préfère ne pas porter de parfum.

La fragrance débute par des notes fraîches et acidulées d’agrumes : citron, bergamote. Mais on rentre vite dans le vif du sujet avec l’iris qui compose les notes de cœur. Le fond délivre des notes vertes et aromatiques de musc et de vétiver, qui restent assez discrètes.

Ce boisé aromatique a un sillage modéré et une tenue convenable sur ma peau (entre 4-6h). Il faut bien garder en tête que les versions Cologne ont toujours une tenue un peu plus faible qu’une eau de toilette.

Il conviendra aux hommes de tout âge et qui sont à la recherche d’un parfum léger pour la belle saison.

En conclusion

Ce Givenchy Gentleman Cologne aurait pu presque être un coup de cœur. Il a un style élégant et frais. L’iris et ses notes poudrées viennent faire baisser la note finale. D’un point de vue personnel, ce n’est pas la note que je préfère en été, mais heureusement qu’elle plutôt bien dosé et équilibré.

Les notes Gentleman Givenchy Cologne
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage
  • Prix
3.6

Verdict

C’est un bon parfum qui délivre des notes fraîches mêlant arômes d’agrumes et d’iris. C’est par conséquent un parfum idéal à porter pendant la saison estivale. On le trouve au meilleur prix chez Tendance Parfums.

Quitter la version mobile