Dior Higher, une eau de toilette tonifiante

Nous terminons le mois avec Higher de Dior. Il s’agit d’une eau de toilette iconique, que j’ai choisie de vous présenter pour vous montrer que Dior ne se résume pas à Sauvage. En effet, la marque propose des opus très intéressants qui mériteraient d’être davantage reconnus.

Higher Dior, présentation

Cette eau de toilette est sortie en 2001. Elle a été élaborée par Olivier Pescheux et Olivier Gillotin.
Si Higher a réussi à traverser deux décennies, c’est grâce à la qualité de sa composition et grâce à son caractère étonnamment aromatique et fruité.

La présentation de cette eau de toilette est plutôt simple. Le flacon en verre transparent arbore des lignes rectangulaires sobres.
La marque aurait puisé son inspiration dans le high-tech et l’architecture. Cela devait être plus parlant à l’époque, car je le trouve vraiment simple.
La fragrance se démarque davantage par son olfaction que par sa présentation et c’est tant mieux.

Dior Higher avis

Pyramide olfactive :

  • Poire, Basilic, Agrumes Givrés, Épices Froides, Fleur de Romarin, Cyprès, Musc, Bois de Poirier.
Dior Higher test & avis

Mon avis sur Dior Higher

Ce parfum Dior fait partie de la famille des Boisé Aromatique. Cette eau de toilette est une valeur sûre.
En effet, elle séduit par une olfaction fruitée et élégante. C’est typiquement le genre de fragrance qu’on aime porter en été ou après une séance de sport.
C’est une excellente alternative aux jus hespéridés.

L’attaque dévoile des notes fruitées et hespéridées. On sent également le basilic, qui apporte une facette verte, fraîche et très plaisante. Le tout souligné par des notes boisées, légères et subtiles.
La fragrance a également une facette épicée fraîche.

Dior Higher est une fragrance aromatique qui base son olfaction sur un caractère fruité et boisé. Le basilic apporte quelque chose de très intéressant. Elle possède aussi un côté tonifiant et vivifant.

Cette fragrance est clairement printanière ou estivale. Par conséquent, elle sera plus agréable à porter quand les températures sont douces/chaudes.
Higher a un sillage modéré et une tenue moyenne.
Elle conviendra aux hommes de tout âge au look soigné, mais décontracté. Et qui sont en recherche d’une eau de toilette facile à porter au quotidien.

En conclusion

Dior Higher est une fragrance plaisante et facile à porter. On aime son côté tonifiant et vivifiant.
En revanche, cette eau de toilette pêche un peu par son manque de tenue.
Au final, Higher est le parfum idéal pour le quotidien. Vous pourrez très bien le porter pour aller au bureau. En effet, son sillage étant léger, vous ne risquez pas d’incommoder vos collègues.
Il conviendra également pour vous accompagner en sorties.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Dior Higher
  • Présentation
  • Parfum
  • sillage & tenue
  • Prix
3.4

Résumé

C’est une fragrance très intéressante, qui dévoile une olfaction aromatique et tonifiante. Higher délivre notamment des notes fruitées et fraîches qui sont très plaisantes. L’eau de toilette pêche par sa tenue, un peu légère. Dior Higher est une valeur sure que tout amateur de parfum se doit de découvrir.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !