Top 3 des meilleures chaussures Adidas pour la randonnée

Chaussures adidas pour la randonnée

Le printemps approche, on va commencer à vouloir faire des activités outdoor : randonnée, vélo, running. Toutes ces disciplines qui se pratiquent en extérieur nécessitent un équipement adapté dont les chaussures. On va voir quelles sont les meilleures chaussures Adidas pour la randonnée.

Comment choisir ses chaussures pour la randonnée ?

La randonnée est une activité plaisante. Néanmoins, il faut posséder des chaussures adéquates pour pouvoir la pratiquer.

On doit être attentifs aux critères suivants :

La tige : c’est la partie qui recouvre le pied. Elle est souvent cuir et possède une membrane en Gore-tex. Celle-ci optimise l’étanchéité de la chaussure.
La semelle : C’est certainement l’élément le plus important. Une bonne semelle doit être
accrocheuse, posséder un bon crantage, solide et amortissante. enfin, elle doit être confortable.
Le laçage : Ce dernier assure la stabilité et le maintien du pied. Il doit être simple et efficace.

On choisit ses chaussures de randonnée en fonction de son niveau d’expérience et surtout en fonction de la difficulté de la randonnée. Par exemple une randonnée sans dénivelé nécessitera une chaussure à tige basse et surtout confortable. Vous trouverez un grand choix de chaussure adidas sur i-run.fr.

Le top 3 des meilleures chaussures Adidas de randonnée

Chaussures adidas pour la randonnée

Adidas Terrex Solo : Ce modèle est des plus efficaces. Il a été élaboré pour faire des randonnées sur sols rocailleux. Il est aussi adapté à la pratique de l’escalade. Pour en savoir plus, je vous invite à voir le test complet de l’Adidas Terrex Solo.

Adidas Terrex Boat DLx Parley : Ce modèle est très confortable et pourvu d’une grande respirabilité. Cette chaussure est parfaite pour les randonnées à faible dénivelé.

Chaussures Adidas pour la randonnée

Adidas GSG-9.7 : Ce modèle à tige haute est doté d’une semelle solide qui assure un excellent maintien de la voûte plantaire. Ces chaussures sont parfaites pour des randonnées soutenues.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !