Calvitie : astuces et conseils pour l’atténuer

Conseil pour lutter contre la calvitie

De nombreux hommes chauves ont du mal à assumer leur calvitie, notamment lorsqu’ils sont relativement jeunes et qu’ils ont moins de 30 ans. Cependant, il existe de nombreuses astuces pour minimiser son impact sur votre look et pour qu’on la voit moins. Voici les principales d’entre elles.

Peur de ne plus séduire ?

Si de nombreux hommes ont des difficultés à assumer leur calvitie, c’est parce qu’ils craignent de perdre une grande partie de leur pouvoir de séduction. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir une enquête réalisée par le blog Barbe de Darwin . Ce dernier indique ce que pensent les femmes d’un homme chauve.

Se raser le crâne

C’est sans aucun doute la solution la plus extrême, mais elle ne manque pas d’avantages. L’un des plus importants, c’est que c’est un moyen de masquer votre calvitie. En effet, si vous n’avez plus de cheveux sur la tête, on ne pourra plus s’apercevoir qu’il en manque à certains endroits. En outre, c’est une coiffure qu’il est de plus en plus facile à assumer. C’est notamment parce que de nombreuses célébrités ont déjà fait ce choix. Cela permet donc à ce style d’être à la mode. Avouez qu’il est assez flatteur d’avoir le même style que Bruce Willis ou Zinedine Zidane, pour ne citer qu’eux. Enfin, c’est une solution qui est finalement assez simple à appliquer. Il est en effet plutôt facile de se raser le crâne, puisque vous n’avez besoin que d’une bonne tondeuse à cheveux et d’un rasoir pour les zones qui demandent le plus de précision.

Attirer l’attention sur autre chose

Pour masquer votre calvitie, il peut être intéressant de focaliser l’attention sur un autre élément de votre style. Ainsi, vous aurez le sentiment que votre calvitie n’est finalement pas si importante. Bien évidemment, il existe de nombreux éléments sur lesquels vous pouvez attirer l’attention. Il peut par exemple s’agir d’un accessoire, de votre style vestimentaire ou même de votre barbe. Cependant, pour cette dernière, vous devrez vous assurer que le style que vous choisissez s’accorde parfaitement avec votre calvitie. Une barbe longue saura par exemple parfaitement faire oublier votre calvitie, notamment si votre crâne est rasé.

Masquer les zones dépourvues de cheveux

Vous avez une calvitie naissante et vous voulez qu’elle ne soit pas trop apparente ? Dans ce cas, vous pouvez essayer de la masquer. C’est quelque chose que vous pouvez faire de plusieurs manières. Par exemple, si vous avez les cheveux suffisamment longs, vous pouvez les coiffer de manière à recouvrir les parties dépourvues de cheveux. C’est notamment efficace si vous avez une très légère calvitie et que les zones à recouvrir sont assez restreintes. Il existe également des produits qui vous permettent de masquer ces zones. Vendus sous forme de poudre ou de lotions, ils permettent de dissimuler les zones sans cheveux en agissant comme du maquillage. Cependant, c’est un produit que vous devez appliquer quotidiennement et nous vous conseillons de vous laver les cheveux avant de vous coucher, afin d’éliminer toute trace du produit. En outre, vous devez vous assurer que ce produit résiste bien aux intempéries, notamment le vent et la pluie, pour éviter qu’il ne s’enlève en pleine journée. Enfin, vous devez vous assurer de choisir une teinte qui soit la plus proche possible de celle de vos cheveux.

Couvrir votre tête

Encore une fois, il existe plusieurs manières de couvrir votre tête et donc de camoufler votre calvitie. Vous pouvez par exemple utiliser une perruque ou un postiche qui donnera l’impression que vous avez toujours vos cheveux. Cependant, vous devez opter pour un modèle de qualité pour que l’illusion soit parfaite. Une perruque de mauvaise qualité aura au contraire tendance à vous donner un look ridicule. Vous pouvez également porter un couvre-chef, par exemple un chapeau. Toutefois, ce dernier devra parfaitement être intégré à votre look et au reste de votre tenue. Cette solution peut également contribuer à rendre votre style unique et donc à vous redonner confiance en vous.

En conclusion

La calvitie est un problème pour de nombreux hommes qui peuvent avoir des difficultés à l’assumer. Cependant, si c’est votre cas, il existe de nombreuses manières de la camoufler. Vous pourriez par exemple vous raser totalement le crâne. Cela permettra de dissimuler le fait que vous perdez vos cheveux, mais vous pourrez également adopter un style à la mode, déjà suivi par de nombreuses personnalités. Si votre calvitie est assez légère, vous pouvez également masquer votre calvitie en adoptant une coiffure appropriée ou en utilisant un produit tel que de la poudre ou une lotion adaptée. Il vous est également possible d’attirer l’attention sur un autre détail de votre style, par exemple une barbe longue, notamment si vous avez décidé de raser votre crâne. Enfin, vous pouvez utiliser une perruque, un postiche ou un chapeau pour couvrir votre tête. Cependant, le rendu doit être aussi naturel que possible pour vous éviter d’être ridicule.

Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !