Male Grooming

BOSS Bottled Oud Saffron

Notre parfum de la semaine est BOSS Bottled Oud Saffron d’Hugo Boss. Cette énième déclinaison de BOSS Bottled est une édition limitée qui se démarque par la qualité de son olfaction. En toute transparence, j’aimerais que toutes les fragrances BOSS soient comme celle-ci. BOSS Oud Saffron intègre des ingrédients nobles (oud et safran). Ce qui donne naissance à un jus épicé plein de caractère.

BOSS Bottled Oud Saffron, présentation

Je ne vais pas présenter BOSS Bottled. J’imagine que tout le monde connait cette fragrance star signée Hugo BOSS.
Sortie en 1998, elle est depuis devenue l’un des parfums incontournables de la parfumerie masculine (pour ceux qui aiment les best-sellers).
Elle marque surtout le départ d’une longue et interminable série de flankers, plus ou moins réussis. Néanmoins, la gamme BOSS Bottled réserve parfois de bonnes surprises comme c’est le cas avec cette édition limitée.

BOSS Oud Saffron est sortie en 2019. Comme son nom l’indique, elle contient des notes de bois d’agar (oud). Celles-ci son reconnaissables entre mille, cependant tout le monde n’est pas fan de cette senteur.
Par conséquent, si vous n’aimez pas les notes d’oud, vous n’apprécierez pas Oud Saffron. Je vous invite quand même à le sentir, vous pourriez changer d’avis.

En effet, BOSS Bottled est revisité dans une version plus épicée et plus boisée.
La marque avait sortie une version oud en 2015 qui était d’excellente qualité. À mon sens, Oud Saffron va plus loin et est encore plus réussie.

Prix 55,50 € les 100 ml disponible chez Notino

Le flacon de Oud Saffron

Cette édition limitée conserve le même flacon que celui des autres opus de la gamme. Elle se distingue néanmoins par un verre teinté rouge sombre. Cela donne une touche raffinée, presque féminine.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Safran, rose
  • Notes de cœur : ciste
  • Et notes de fond : oud

Mon avis sur BOSS Bottled Oud Saffron

C’est clairement une bonne surprise. Ce boisé épicé tient toutes ses promesses et délivre une olfaction originale, élégante et surtout peu commune.

Cette fragrance se démarque clairement par son interprétation du bois d’oud. Hugo Boss nous délivre une eau de parfum sophistiquée et subtile.

L’attaque s’ouvre sur des notes épicées et florales. Heureusement que la rose est bien dosée, ce qui permet au safran de pleinement s’exprimer.
Le cœur dévoile des notes résineuses, ambrées, chaudes de labdanum.
Le fond délivre des notes boisées d’oud aromatique. celles-ci se marient parfaitement avec les notes de tête florales et épicées, donnant ainsi une facette sensuelle à la fragrance.

BOSS Bottled Oud Saffron est une fragrance aromatique fortement marquée par les épices. Le bois d’oud n’est pas travaillé comme d’habitude, moins brut, plus subtile.
L’association des différentes notes apporte une facette ambrée, suave. Je ressens un petit côté sucré rappelant le tabac.
Le parfum possède aussi une facette onctueuse et sensuelle.

Oud Saffron a un sillage fort et une excellente tenue. N’en vaporisez pas plus qu’il n’en faut.
Un tel parfum sera parfait pour les hommes d’un trentaine s’années et plus, au style chic, élégant cherchant la sophistication dans certains détails.

En conclusion

Peu de fragrances Hugo Boss m’ont procuré un tel enthousiasme, pourtant j’en ai apprécié quelques unes.
Cependant, Oud Saffron se détache fortement du reste de la gamme BOSS Bottled.
L’utilisation de matières nobles comme le safran et le bois d’oud n’y est pas étrangère. Cela apporte vraiment quelque chose de différent et donne une dimension inédite aux parfums Boss.

BOSS Oud Saffron pourrait faire penser à un parfum de niche. À l’aveugle, je n’aurais pas deviné qu’il s’agissait d’une fragrance Hugo Boss.

À quelle saison puis-je porter cette fragrance ?

Oud Saffron est un parfum d’automne et d’hiver. Vous pourrez éventuellement le porter au printemps, quand les températures ne sont pas trop chaudes.

À quelle occasion puis-je porter Oud Saffron ?

Ce n’est pas une fragrance pour le quotidien et ça, c’est le moins qu’on puisse dire.
Oud Saffron est une fragrance originale, sophistiquée qui est assez puissante. En d’autres termes, cela signifie qu’elle est inadaptée pour vous accompagner au bureau. Privilégiez-là pour vos sorties habillées.

Quelles sont les alternatives à cette fragrance ?

Une telle olfaction n’est pas courante. Il faut chercher chez les parfums de niche pour en trouver des similaires.
Le premier nom qui me vient à l’esprit est Black Saffron de Byredo, qui offre une association safran-cuir très intéressante.

Les notes de BOSS Bottled Oud Saffron 55,50 €
  • Présentation
  • Prix
  • Sillage & tenue
  • Parfum
4

Résumé

Oud Saffron est une très bonne découverte. Son olfaction est originale, sophistiquée et sensuelle. L’association safran-oud est très plaisante, elle dévoile une facette du bois d’agar plus douce et plus aromatique. La fragrance est difficilement trouvable en France, elle est disponible chez Notino a un prix très intéressant.

Exit mobile version