Site icon Male Grooming

Bleu de Chanel Parfum, plus boisé et intense

Bleu de Chanel Parfum

Notre parfum de la semaine est Bleu de Chanel Parfum. Bleu est une fragrance phare de la parfumerie masculine. C’est également la figure de proue des parfums Homme Chanel, du moins c’est celui que le public préfère. À la différence de la majorité des best sellers, Bleu n’est pas décliné est une multitude de flankers. La gamme en compte seulement trois, ce qui reste totalement raisonnable. De ce fait, on attend beaucoup de cette nouvelle déclinaison. Est-elle à la hauteur de l’opus originale ? C’est que nous allons découvrir ensemble.

Bleu de Chanel Parfum, présentation

L’histoire de Bleu de Chanel a commencé 2010. Date à laquelle l’eau de toilette était sortie, il aura fallu attendre 2014 pour que la version eau de parfum voit le jour.
Ces deux fragrances sont vraiment de très bonne facture. On peut seulement leur reprocher d’être trop populaires.

Bleu de Chanel Parfum est sorti en 2018. Il a été élaboré par Olivier Polge. Le parfumeur nous propose une version plus intense et plus boisée de l’eau de toilette.

Bleu de Chanel est souvent comparé à Sauvage de Dior. Bien que j’aie une nette préférence pour la fragrance de Chanel, cette version parfum est celle qui ressemble le plus à l’opus de Dior, du moins à sa version parfum sortie en 2019…

100,50 € les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Le flacon

Le flacon est identique à celui des autres opus de la gamme, à un détail près : l’écriture qui est d’une couleur légèrement orangée.

Pyramide olfactive

  •  Notes de tête : Zeste de citron, Bergamote, Menthe
  •  Notes de cœur : Lavande, Géranium, Notes vertes
  •  Et notes de fond : Bois de santal, bois de cèdre, Fève tonka, bois d’ambre

Battle : Bleu de Chanel Parfum VS Sauvage Parfum

Il était temps de confronter ces deux-là. Leurs versions parfums se prête tout à fait au jeu de la battle. Vous allez voir, il y a des points de comparaisons surprenants

À ma gauche, on a Bleu de Chanel Parfum. La cible de cette fragrance est certes grand public, mais sa qualité est irréprochable ou presque. Son olfaction est élégante et masculine marquée par des notes d’agrumes et des notes boisées et ambrées.

À ma droite, nous avons Sauvage Parfum. Sorti en 2019, soit un an plus tard que Bleu de Chanel Parfum. Son olfaction est étrangement marquée par des notes d’agrumes, des notes boisées et ambrées.
La facette ambrées est plus présente. De ce fait, cette fragrance est encore plus grand public que Bleu…
Au final, si l’opus n’est pas si mauvais, il manque d’originalité…

Verdict ? Bleu de Chanel Parfum l’emporte à plate couture. C’était flagrant : Dior s’est largement inspiré de Bleu de Chanel pour l’élaboration de la gamme Sauvage. Le code couleur est très similaire et il y a des similitudes entre les deux opus. Celles-ci sont encore plus évidentes avec ces deux versions parfums.
Si vous hésitez entre ces deux fragrances, sachez que : porter Sauvage ne fera pas de vous un aventurier, car la fragrance manque de piquant. D’un twiste nécessaire qui lui aurait permis de se démarquer…
À la différence, Bleu de Chanel s’assume. Même si cette fragrance renvoie à l’image du genre idéal, l’ensemble est mieux maîtrisé.
In fine : entre Bleu de Chanel et Sauvage Bleu de Dior, je préfère la fragrance de Chanel et, de loin !

Mon avis sur Bleu de Chanel Parfum

Ce boisé aromatique dispose d’atouts intéressants. C’est la fragrance idéale pour se parfumer au quotidien. Ce jus s’adapte à presque toutes les circonstances. Ce qui est pratique lorsqu’on hésite à choisir une fragrance, mais qu’on ne veut pas lésiner sur la qualité.

La fragrance s’ouvre sur des notes d’agrumes asses puissantes. Le zeste de citron apporte une fraîcheur tonifiante. Le cœur évolue sur des notes florales et vertes, avec une lavande structurante qui confère à ce parfum une facette classique. Enfin, le fond dévoile des notes boisées avec un santal particulièrement présent.

Bleu de Chanel Parfum est un boisé aromatique marquées évidemment par des notes boisées (santal et cèdre) et des notes aromatiques : agrumes, notes ambrées ainsi que des notes de lavande.
En revanche, il aurait mérité un peu plus de fraîcheur. Les notes boisées alourdissent l’ensemble

Ce parfum a un sillage modéré et une excellente tenue. Il conviendra aux trentenaires au style irréprochable qui souhaitent porter une fragrance de qualité.

Conclusion

Bleu de Chanel Parfum est un bon parfum, n’est plus ni moins. Sa signature olfactive se rapproche effectivement de la version originale, qui reste, selon moi la meilleure de la gamme.
Cette version parfum est intéressante car elle explore une facette plus intense, plus boisée. Ce qui est intéressant pour les personnes qui aiment ce type de senteur.

Toutefois, la relecture est quand même réussie. La qualité Chanel est une nouvelle fois au rendez-vous. Enfin, ne cherchez pas en Sauvage de Dior une alternative à Bleu de Chanel, c’est le meilleur moyen de revenir vers… Bleu de Chanel ;).

Quelle est la meilleure saison pour porter Bleu de Chanel Parfum ?

Bien que cette version parfum soit plus opulente que la version eau de toilette, elle peut presque se porter à longueur d’année sauf en pleine canicule bien sûr.

À quelle occasion puis-je porter cette fragrance ?

Bleu de Chanel Parfum peut se porter au quotidien. Il pourra vous accompagner au bureau comme ne sortie. C’est une fragrance passe-partout facile à porter en toutes circonstances.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Bleu de Chanel Parfum
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
4

Résumé

Bleu de Chanel Parfum est une relecture réussie qui séduira les afficionados de cette gamme de parfum homme. On aime son olfaction élégante et masculine, marquée par les notes d’agrumes et les notes boisées. C’est un parfum facile à porter au quotidien. Son tarif est le seul point qui puisse freiner, néanmoins, la qualité est au rendez-vous !

Quitter la version mobile