Male Grooming

Bien choisir son parfum pour l’été

L’été approche à grands pas. Il est désormais temps de penser au parfum que l’on va porter pour les beaux jours. En effet, en été il fait plus chaud, par conséquent on va éviter les parfums trop opulents ou capiteux et s’orienter vers des eaux de toilette plus légères voire des eaux de Cologne. On va voir ensemble comment bien choisir son parfum pour l’été.

Bien choisir son parfum en été est primordial

Savoir choisir son parfum en été est une base fondamentale. Choisissez mal votre fragrance et vous courrez à la catastrophe. Le terme peut paraître un peu exagéré, mais le parfumage est quand même quelque chose de délicat. En effet, vous partagez votre parfum avec les personnes qui sont à proximité de vous. C’est-à-dire qu’elle sentiront votre fragrance. Par conséquent, si vous optez pour une fragrance lourde aux notes de patchouli ou d’ambre peut vite être incommodant pour vous et pour votre entourage ! L’idée est donc de s’orienter vers une fragrance légère et fraîche totalement adaptée à la saison estivale

De nombreuses marques comme Dior proposent des parfums parfaitement portable en été.

En été, il faut opter pour des fragrances légères

Durant la belle saison, il faut privilégier les fragrances fraîches et légères. Vous aurez le choix entre des hespéridés. Ce sont des eaux de toilette légères qui souvent ont un caractère citronné ou porté sur les agrumes. Vous pourrez également opter pour des eaux de Cologne, plus élégantes et plus chic. Idéales pour vos soirées d’été.

Le maître mot doit être fraîcheur. Les parfums aux notes d’agrumes (citron, bergamote, pamplemousse) accompagnées de notes aromatiques comme la menthe ou le romarin seront des alliés infaillibles pour l’été.

Sélection de parfums pour l’été

On vous a concocté une petite sélection de parfums que l’on a déniché sur Incenza, une boutique qui propose un grand choix de parfums. On y trouve les plus grandes marques comme Dior, Guerlain ou Givenchy, mais également des parfums de niche comme Acqua di Parma ou Creed.

Acqua di Parma Blu Mediterraneo Cipresso di Toscana

Acqua di Parma est une Maison réputée pour eaux de Cologne Luxueuses. La marque propose plusieurs gammes dont la Blu Mediterraneo composée de senteurs fraîches aux parfums représentatifs de la Méditerranée. Cipresso di Toscana délivrera des notes d’agrumes et de bois du cyprès. C’est frais et élégant à la fois !

Dior Homme Cologne

Dior est un acteur incontournable de la parfumerie masculine. La marque française s’impose comme l’un des leaders de la parfumerie de masse. On lui doit des opus comme le mythique Eau Sauvage, Sauvage ou Dior Homme. Ce dernier est décliné en de nombreux flankers dont une version Cologne. Une fragrance qui se révèle légère et élégante tout en conservant son sillage poudré, caractéristique de la gamme Dior Homme.

Dolce & Gabbana Light Blue Sun

Light Blue est la fragrance star de chez Dolce & gabbana. La Maison italienne nous gratifie toutes les années d’une nouvelle version en édition limitée. Sun nous invite à faire un plongeon dans le sud de l’Italie. La fragrance dévoile des arômes d’agrumes infusés dans de l’eau de coco. L’ensemble est très réussi et nous donne un avant gout de vacances.

En conclusion

La sélection présentée ici n’est qu’un échantillon de ce que l’on peut trouver chez Incenza. Je vous invite donc à jeter un œil à la boutique.

Exit mobile version