Baume à barbe Ça va Barber ! A la Ragnarök

Baume à barbe ça va Barber

Ça va Barber !, marque française spécialisée dans la vente de soins à barbe vient d’élargir son offre en accueillant une gamme de quatre baumes à barbe. Ces nouveautés ne sont pas passées inaperçues auprès de ceux qui suivent l’actualité #beardgrooming sur les réseaux sociaux. J’ai testé le Baume à barbe Ça va Barber ! A la Ragnarök. On le découvre ensemble.

Baume à barbe ça va Barber

Ça va Barber !, en quelques mots :

Est-ce que j’ai vraiment besoin de présenter cette marque fondée à Lyon en 2016 ? En effet, Ça va Barber ! est devenu en peu de temps un acteur majeur, très apprécié par la communauté barbue française.

Et ce succès, la marque le doit à une présentation graphique attractive, un humour décalé et surtout à des compositions 100% naturelles.

Chez Ça va Barber !, on privilégie les compositions saines, réalisées à partir d’ingrédients provenant de l’agriculture bio.

La marque va au bout de sa démarche et n’utilise aucun conservateur nocif, et n’intègre que des huiles essentielles pour l’élaboration de ses parfums. Exit donc les parfums de synthèse et place au 100% naturel.

Si pour certains, la présence de parfum de synthèse n’est pas un frein, elle l’est pour moi. C’est un critère important et encore plus quand il s’agit d’un soin élaboré avec des ingrédients bio.

Baume à barbe ça va Barber

Le Baume à barbe Ça va Barber ! A la Ragnarök

La marque a complété son offre en proposant quatre baumes à barbe. Elle a repris les mêmes noms et les mêmes senteurs que pour ses huiles. Les baumes Ça va Barber ! étaient attendus. Les barbus sont enfin récompensés pour leur patience.

Et honnêtement, ça valait le coup d’attendre. En effet, les baumes à barbe Ça Va Barber ! se démarquent par une composition assez différente de ce que l’on peut habituellement trouver dans le marché des soins à barbe.

Et à l’heure où le marché des soins à barbe arrive à maturité voire à saturation, ça fait du bien de voir un produit avec une vraie proposition.

Présentation du Baume à barbe Ça va Barber ! A la Ragnarök

La marque a choisi de présenter son soin dans une boîte rectangulaire format 35g, munie d’un capot coulissant. A noter que dans la plupart des cas, les baumes sont proposés dans des boîtes rondes format 50/60g à couvercle à vis.

L’aspect visuel est une nouvelle fois très travaillé et très graphique. L’inspiration manga est toujours au RDV. Et le viking de l’illustration me donnerait presque des envies de re-mater la saga Asgard de Saint-Seiya.

Enfin, le baume est livré avec un médiator, ce qui facilite le prélèvement.

Baume à barbe ça va Barber

Composition du Baume à barbe Ça va Barber ! A la Ragnarök.

BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, COPERNICIA CERIFERA WAX*, HYDROXYSTEARIC/LINOLENIC/OLEIC POLYGLYCERIDES, THEOBROMA CACAO SEED BUTTER*, ALLANBLACKIA STUHLMANNII SEED BUTTER, COCOS NUCIFERA OIL*, RICINUS COMMUNIS SEED OIL*, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL*,CINNAMOMUM CAMPHORA LEAF OIL, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL*, MENTHA PIPERITA OIL*Allergènes (Naturellement présents dans les huiles essentielles): LIMONENE, LINALOOL
* ingrédients issus de l’agriculture biologique

Comme on peut le constater, il n’y a aucun ingrédient nocif (hormis les allergènes naturellement présents dans les huiles essentielles).

Ce baume à barbe se distingue de la concurrence par sa composition qui intègre des ingrédients différents de ce que l’on a l’habitude de trouver dans les soins à barbe.

On remarque que la marque a intégré plusieurs beurres d’origine végétale. La traditionnelle cire d’abeille a été remplacée par de la cire de palmier et est par conséquent adaptée aux vegans.

Le baume intègre de l’huile d’argan, jojoba, l’huile de coco et de l’huile de ricin. Ce sont des huiles végétales classiques mais efficaces. Le parfum est élaboré avec des huiles essentielles d’eucalyptus, menthe poivrée et bois d’Hô. Cette dernière est une découverte puisque c’est la première fois que je la vois dans une compo. Elle a des vertus revitalisantes et purifiantes. Elle est également appréciée pour son action apaisante, relaxante et aphrodisiaque.

Les bienfaits des beurres végétaux

Les beurres végétaux sont très appréciés pour leurs actions hydratantes et nourrissantes.

Je vous avais déjà parlé des bienfaits du beurre de karité sur la barbe et la peau. Le baume à barbe Ça va Barber ! en contient. Par conséquent, il aura une forte action hydratante pour la peau et les poils. Il sera également un précieux allié pour lutter contre les pointes fourchues de barbe.

Le baume intègre aussi du beurre de cacao et du beurre d’Allanblackia. Si le premier est assez connu pour ses vertus hydratantes pour la peau. Le second l’est moins.

Le Beurre d’Allanblackia est une excellente alternative à l’huile de palme. Il est très riche en acides gras. Ce beurre contient de l’acide stéarique qui permet une rapide absorption. Enfin, on apprécie ses actions assouplissante et réparatrice.

Un des baumes les plus riches du marché

Avec 3 beurres végétaux, 1 cire végétale, 4 huiles végétales et 3 huiles essentielles, le baume à barbe Ça va Barber ! compte parmi les plus riches du marché. Si on trouve d’autres compos aussi riches, le baume Ça va Barber ! se distingue dans le choix de ses ingrédients, moins classiques de ce que l’on a l’habitude de trouver.

Texture et parfum du Baume à barbe Ça va Barber ! A la Ragnarök

La texture est plutôt dure. C’était donc une bonne idée que d’avoir placé un médiateur dans la boîte. A l’aide de ce dernier, prélever une petite quantité et la frotter entre les mains jusqu’à que le baume ait totalement fondu. L’appliquer ensuite sur l’ensemble de la barbe. et se brosser la barbe.

Le parfum est frais et revigorant. On aime ses notes fraîches de menthe poivrée et d’eucalyptus. Le baume a sensiblement la même senteur que l’huile à barbe Ça va Barber ! A la Ragnarök.

Le baume a une action hydratante efficace. J’ai également apprécié son côté fixant qui permet de bien mettre en forme sa toison

Mon avis sur le Baume à barbe Ça va Barber ! A la Ragnarök

Baume à barbe ça va Barber

J’ai clairement apprécié ce soin à barbe. Et pour cause, tout est nickel : la présentation est attractive, la compo est clean et nourrissante, le parfum est plaisant. Le seul frein est le prix. Il vous faudra débourser 26,90 euros pour acquérir ce soin. Le prix peut paraître d’autant plus élevé du fait de la quantité délivrée. Effectivement, le pot ne contient que 35g de produit. Ce qui peut paraître relativement peu compte tenu des formats habituels à 50 ou 60 g proposés dans la même tranche de prix. Néanmoins, la qualité a un prix. Et de ce fait, je ne pourrais que vous encourager à le découvrir.

En résumé :

Les plus :

  • Composition 100% naturelle
  • Ingrédients nourrissants et efficaces
  • Parfum élaboré avec des huiles essentielles – très plaisant
  • Soin fabriqué en France
  • Présentation attractive
  • Mention Slow Cosmétique
  • Non testé sur les animaux
  • Adapté aux vegans

Les moins :

  • Le prix, du moins le rapport quantité/prix…
Ecrit par Rosario
Rédacteur en chef de Male Grooming et Blogueur compulsif et passionné de lifestyle, arts de vivre. J'aime le sport, le ciné et mon Aberlour 18 ans d'âge !