Male Grooming

Azzaro Wanted Tonic

Notre parfum de la semaine est Azzaro Wanted Tonic. Cette nouvelle mouture s’annonce comme idéale pour la saison estivale. Wanted Tonic veut nous rafraîchir et nous tonifier avec un trio de notes pepsi et aromatiques. On la découvre ensemble.

Azzaro wanted Tonic, présentation

La gamme Azzaro Wanted est une assez populaire au sein des parfums mainstream.

Cette popularité est due aux fragrances, simples et efficaces, appréciés par un public plutôt jeune.

L’autre atout de Wanted ? Son flacon en forme de barillet, qui évoque tous les fantasmes masculins. Les différences entre les flacons des différents opus se jouent à quelques nuances.

Ainsi, l’écrin d’Azzaro Wanted Tonic se démarque par des tonalités légères et laisse apparaître un jus de couleur bleu azur.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Citron Vert
  • Notes de cœur : Gingembre
  • Et notes de fond : Patchouli

Prix 39,50€ les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Azzaro Wanted Tonic

Je ne vais pas tourner autour du pot très longtemps : oui, cette eau de toilette est agréable, mais ce n’est pas non plus le parfum de l’année.

Même si Azzaro Wanted Tonic délivre une senteur plaisante, celle-ci souffre du syndrome du déjà senti ailleurs.

Sa composition est simple, mais efficace. Wanted Tonic joue sur un contraste de notes acidulées et d’épices tonifiantes. Le patchouli n’est là que pour donner du corps à cette fragrance. Il est intéressant de remarquer que le patchouli utilisé dans cette composition provient du développement durable.

Il faut souligner et saluer ce type d’initiative. Je trouve que c’est un argument qui va me pousser à l’achat, sous condition bien sûr que le produit me plaise.

Ne pas confondre Tonic et frais

Même si la fragrance délivre des notes acidulées, elle n’est pas si fraîche que cela. La sensation de fraîcheur due aux agrumes s’estompe face aux notes d’épices chaudes du gingembre.

Par conséquent, même si Wanted Tonic possède une facette fraîche, celle-ci est moindre par rapport aux épices chaudes.

En revanche, la combinaison entre le citron et le gingembre fonctionne très bien et procure un aspect tonique.

Cette eau de toilette de la famille des Boisé Épicé a un sillage moyen et une tenue moyenne.

Elle conviendra aux amateurs de la gamme Wanted d’Azzaro. Ce jus séduira davantage les hommes d’une trentaine d’années. Les autre pourraient apprécier son côté accessible et tonifiant.

Les notes d'Azzaro Wanted Tonic
  • Présentation
  • Parfum
  • Sillage & tenue
  • Prix
3.8

Résumé

Fragrance simple, mais qui se révèle assez efficace pour le quotidien. Ce jus bénéficie d’une présentation attractive. Bien que ce parfum délivre une senteur plaisante, on peut néanmoins lui reprocher de ressembler à d’autres opus de la parfumerie de masse. Ce qui n’est pas idéal pour se démarquer.

Exit mobile version